Les maladies infectieuses les plus fréquentes chez l’enfant

Les petits enfants (entre 0 et 6 ans) ont souvent une santé fragile et sont souvent victimes de maladies infectieuses plus ou moins graves. Les plus répandues sont les rhinopharyngites, les angines, les otites et les bronchiolites. Ce sont des maladies infectieuses qui guérissent le plus souvent spontanément ou avec l’aide d’un simple traitement. Cependant, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin en cas de symptômes.

La rhinopharyngite

C’est une maladie virale qui est particulièrement fréquente et qui se traduit notamment par un nez qui coule de la toux et de la fièvre. Si l’on sait qu’il s’agit d’une maladie qui se guérit spontanément, il faut surtout traiter les symptômes selon le Dr Leoncini Sara.

L’angine

Dans la plupart des cas, l’angine est une maladie virale et ne nécessite pas un traitement particulier. Il suffit de prescrire des médicaments contre les symptômes et, car elle se soigne spontanément. Lorsqu’elle est bactérienne, l’inflammation des amygdales s’accompagne d’une fièvre assez élevée. Dans ce cas, il faudra un traitement antibiotique d’où la nécessité de consulter le Dr Leoncini Sara. Celui-ci va d’abord se charger de faire la distinction entre l’angine bactérienne et l’angine virale avant de prescrire le traitement le plus adapté.

L’otite

Il s’agit d’une infection de l’oreille moyenne qui est d’origine bactérienne dans la plupart des cas. Elle se manifeste surtout par une oreille très douloureuse qui provoque des douleurs intenses chez le bébé, de la fièvre et le nez qui coule. C’est une infection qui se traite à l’aide d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires afin de lutter contre la fièvre et les douleurs.

La bronchiolite

C’est une infection virale qui est très fréquente chez les enfants. Elle se traduit surtout par une respiration sifflante, de la fatigue, une toux grasse et le refus de s’alimenter. Elle peut aussi être accompagnée d’une légère fièvre. En cas de bronchiolite, la plupart des parents ont tendance à s’affoler. Cependant, c’est une infection virale sans réelle gravité, mais le mieux est de se rendre chez le médecin dans les meilleurs délais. Celui-ci pourra effectuer une séance de kinésithérapie et de désencombrement respiratoires.

La gastroentérite

Il s’agit d’une infection virale qui se traduit par des diarrhées, de la fièvre et des vomissements. En ce sens, le traitement va essentiellement reposer sur la réhydratation. Pour les jeunes enfants, il existe plusieurs solutions de réhydratation en pharmacie. À noter que la gastroentérite est une maladie très contagieuse. Il est alors important d’effectuer un lavage fréquent des mains.

Quand annoncer une grossesse à ses proches ?

Grossesse

Ça y est vous êtes enceinte et émue par la nouvelle. Cette fois c’est pour de vrai : une petite chose vit et grandit dans votre ventre. Vous avez envie de le crier sur tous les toits ! Faut-il pour autant céder à la tentation et l’annoncer à tout le monde ? A qui le dire en premier ? Ses amis, sa famille, son patron ?

Continue reading

Quels supports privilégier lorsque l’on veut apprendre vite ?

Blog

Apprendre à pratiquer un sport, un métier ou tout simplement une leçon nécessitent une certaine motivation. De nombreuses personnes échouent ou abandonnent en cours de route. Ceci est dû principalement à un manque d’objectif concret, un manque de planification et d’engagement. Ces différents facteurs entraînent un manque de résultats visibles qui devient vite démotivant. Continue reading

[Vidéo] Le premier témoignage de l’utilisation du Dromardennes

Megan - Témoignage à propos du Dromardennes

Voici le premier témoignage concernant l’utilisation du Dromardennes. Nous sommes donc particulièrement ravi de vous présenter Megan. Megan habite Detroit et exerce la profession de Directrice Marketing. Elle a accepté de se prêter au jeu suite à un article dans une grande revue scientifique américaine dans laquelle nous présentions nos travaux et par lequel nous envisagions de recruter des beta-testeurs. Continue reading

Peut-on parler de dopage à l’école ?

doping

La société actuelle fait qu’on doit quotidiennement surpasser ses limites physiques et intellectuelles. Certains font appel à des produits synthétiques, des stimulants ou de véritables systèmes de dopage pour arriver à leur fin. C’est dans le milieu sportif qu’on entend une redondance d’actualités tragiques liées au dopage. En effet, les performances dans le milieu des compétitions sportives internationales sont de si haut niveau, que les athlètes font parfois appel à des procédés répréhensibles pour se surpasser. Si ces faits sont généralement relatifs à un dépassement physique, on peut aussi se servir de différents produits pour surpasser ses capacités intellectuelles. Pour éviter de tomber dans l’engrenage de ces substances incertaines, le laboratoire Cydlab met à disposition des particuliers une solution très efficace, à travers F67-G22. Continue reading

Apprendre à se dépasser tous les jours

Se dépaasser

Qui n’a pas rêvé un jour de vivre une expérience dans la peau du fameux chimiste Louis Pasteur, principalement connu pour être à l’origine de grandes avancées dans le domaine de la médecine, notamment le vaccin contre la rage. À citer de tels personnages, on peut également s’inspirer d’Albert Einstein, le fameux astrophysicien à l’origine de la fameuse théorie de la relativité générale. Pour le commun des mortels, de telles acuités intellectuelles restent inaccessibles, et ce, malgré tous les efforts d’apprentissage qu’on peut faire. Avec un peu de volonté, et quelques gélules de dromardennes, on peut toutefois repousser chaque jour un peu plus ses propres limites. Il n’est pas question de devenir un illustre savant dans un domaine scientifique en particulier, mais il s’agit de se dépasser dans sa vie professionnelle, ou avoir de meilleures notes à l’école. Continue reading