Comment débloquer le nez définitivement ?

15
Partager :

Si vous avez un nez bouché et ne pouvez pas bien respirer, il existe plusieurs remèdes que vous pouvez essayer, mais aussi des habitudes que vous devrez corriger.

Les maux saisonniers et les rhumes ne donnent pas de répit dans cette période et les symptômes qui génèrent nous tourmentent, affectant négativement nos jours.

A lire également : Comment pouvons-nous être stériles ?

Le nez bouché est l’un de ces symptômes, caractérisé par une constriction des zones des voies nasales qui empêche la respiration normale.

La congestion nasale n’est pas une affection grave mais est très gênante, surtout pendant le sommeil nocturne qui est perturbé ou empêché par la difficulté à respirer.

A découvrir également : Comment une infection bactérienne est-elle attrapée ?

Voici comment débarrasser le nez bouché avec des remèdes simples

Suffumigi. Certainement la technique la plus ancienne et la plus utilisée. Il suffit de porter un litre d’eau à ébullition dans une casserole, puis de respirer la vapeur générée en couvrant la tête avec une serviette. Dans le cas de la congestion nasale, nous pouvons ajouter l’un de ces Substances :

— une cuillerée de bicarbonate de soude : un ingrédient peu coûteux qui grâce à son pouvoir flamboyant et désinfectant, aide à débarrasser le nez bouché ;

— quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus : elle peut être utilisée en complément ou en remplacement du bicarbonate de sodium ;

— une cuillerée de gros sel : si vous n’avez ni bicarbonate de soude ni huile essentielle d’eucalyptus à la maison, vous pouvez utiliser du sel grossier.

Oignon. Savez-vous cet effet ennuyeux que vous obtenez en coupant un oignon ? Dans le cas du nez bouché, les substances libérées aident à réduire la congestion nasale.

Gingembre, piment, poivre. Comme l’oignon, ils stimulent la libération du nez afin d’expulser le mucus. Ils peuvent être ajoutés comme assaisonnement aux plats.

Boissons chaudes. Les tisanes chaudes ou les bouillons peuvent aider à soulager la congestion nasale. Dans le cas du rhume et La congestion nasale est recommandée boissons chaudes à base de gingembre, de thym ou d’échinacée.

Humidifiez les chambres. Il est important en cas de nez bouché de ne pas passer trop de temps dans des pièces avec de l’air très sec. Si à la maison vous n’avez pas d’humidificateur, vous pouvez aider avec une casserole d’eau sur le feu, dont les vapeurs aideront à augmenter l’humidité.

Ce qu’il faut éviter avec le nez bouché. En ce qui concerne l’alimentation, il est recommandé de réduire la consommation de produits laitiers qui contribuent à la formation de l’excès de mucus. Au lieu de cela, en ce qui concerne les habitudes, il est préférable de ne pas dormir dans une position couchée. Le tabagisme et l’alcool contribuent également à aggraver la congestion nasale. Évitez également d’avaler du mucus et soufflez continuellement votre nez dans le même mouchoir.

Partager :