Comment tomber enceinte naturellement ?

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Stratégies et conseils utiles pour promouvoir la grossesse d’une manière naturelle

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La conception peut être encouragée par l’adoption d’une synergie de stratégies et de précautions, mais elle reste un événement tout à fait naturel et, par conséquent, imprévisible dans son apparition.

Pour la conception, il est nécessaire que le sperme entre en contact avec l’ovule et, par conséquent, l’une des premières stratégies à suivre pour devenir enceinte naturellement est précisément le contrôle avec la surveillance de l’ ovulation .

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Cette étape peut suivre plusieurs chemins, encore mieux si vous adoptez toutes les modalités de concert. Enfin, le mode de vie a également un fardeau important sur la fertilité.

Surveillance de l’ovulation

Si vous voulez promouvoir la conception de manière naturelle, il est important de connaître votre corps et ses rythmes. La surveillance de l’ ovulation est la première stratégie à être adoptée lorsque veut un bébé. Pour concevoir, il est nécessaire de concentrer les rapports sexuels sur les jours de pic ovulatoire.

Comment savoir ce qu’ils sont ? Ceux qui ont un cycle régulier, peuvent également compter sur le calcul arithmétique (l’ovulation se produit 14 jours avant la prochaine menstruation, puis au milieu du cycle menstruel). Même ceux qui ont des symptômes perceptibles dans l’ovulation, sont facilités à cet égard : sang ou écoulement muqueux ou douleurs dans le bas-ventre de type menstruel.

Pour aller en toute sécurité, cependant, des tests d’ovulation sont recommandés. Ils ne sont pas des tests invasifs et se réfèrent simplement aux rythmes du cycle menstruel. Ce sont, en pratique, des bâtons spécifiques qui réagissent à l’urine et signalent quand il y a ovulation. En observant la tendance ovulatoire, il est possible d’obtenir une image complète et indicative des rythmes menstruels et ainsi faciliter la conception de manière naturelle.

Réduction du stress et de l’anxiété

L’ une des raisons il est donc difficile à concevoir, il n’est pas rare que c’est précisément l’anxiété elle-même de concevoir. En fait, quand vous voulez un enfant, il est important de garder à l’esprit que tout ce qui facilite la régularité du cycle menstruel doit être favorisé (par le cycle menstruel signifie le cycle complet, à partir de la première période de la menstruation du jour jusqu’au premier jour de la prochaine menstruation).

En ce sens, l’anxiété et le stress ne facilitent pas la régularité du cycle et, par conséquent, rendent beaucoup plus difficile d’identifier les jours fertiles et le pic ovulatoire. Il est donc nécessaire d’apprendre à se détendre et à réduire l’adhérence de la tension également par l’apprentissage de techniques de relaxation spécifiques (par exemple, entraînement autogène ou méditation). Mais, peut-être, la première étape à faire est simplement essayer de se concentrer moins sur l’objectif et éviter de prendre des tests de grossesse au moindre symptôme.

Contrôles périodiques

Un bon état général de santé favorise la conception. Ce dernier est entravé par la présence d’infections ou de problèmes affectant principalementle système reproducteur . Par exemple, de la présence de kystes ovariens ou d’une maladie sexuellement transmissible non guéri.

Par conséquent, il est très important de subir tous les tests préventifs en fonction de l’âge et d’effectuer des contrôles gynécologiques réguliers. Le même raisonnement s’applique, bien sûr, aussi à l’homme.

Une bonne nutrition et un mode de vie

Le régime exerce un poids important sur la capacité de concevoir. En fait, lorsque vous êtes normweight et en forme, il est plus facile de tomber enceinte. La première chose à faire, si vous voulez un bébé, est alors de garder votre poids sous contrôle et de réduire, s’il y a, le surpoids. Même les conditions d’ insuffisance pondérale marquée affectent négativement la capacité de concevoir précisément parce qu’elles entravent le cours régulier du cycle menstruel.

Le Une bonne alimentation est équilibrée et riche en nutriments (protéines, bonnes graisses, vitamines et minéraux). Donc, large à la consommation de : légumes, poisson, viande blanche, œufs, grains entiers, fromages faibles en gras, fruits secs et huile EVO (dans les bonnes quantités). Non, cependant, au tabagisme et à l’alcool qui exercent un poids très négatif sur la fertilité féminine et masculine.

Large aussi à l’activité physique constante mais pas excessivement intense : marche rapide parfaite ou, alternativement, longue natation. Les suppléments à base d’ inositol (appelée molécule de fertilité) et d’ acide folique (toujours recommandé avant la conception) peuvent être utiles à des fins de conception, ainsi que des suppléments à base d’inositol et nécessaires tout au long de la grossesse pour prévenir les malformations du fœtus).

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