Comment une infection bactérienne est-elle attrapée ?

Almanac d’aujourd’hui 24 avril 2021 (samedi). Nouvelles et curiosités

16e semaine —Jours début /fin d’année114 /251 —HAPPY WEEK-END

A lire également : Comment utiliser l'huile essentielle de bergamote ?

AUJOURD’HUI DANS CET ALMANAC  :

  • Décès d’aujourd’hui et date des funérailles (cliquez ici)
  • Les Saints du Jour
  • La veille du 25 avril : pas de manifestation
  • Journée mondiale du multilatéralisme et de la diplomatie pour la paix
  • Journée mondiale contre la méningite
  • Journée mondiale des animaux de laboratoire
  • 1821 : Manzoni commence la rédaction de « Fermo e Lucia »
  • Anniversaire du génocide du peuple arménien
  • La « pensée » du jour
  • Arrivée au « Green Pass » (anti covid19)
  • C’ est arrivé aujourd’hui
  • Proverbes et proverbes
  • Autres « Nouvelles et Curiosité  » du jour
  • TOUTE LA CHRONIQUE (cliquez ici)

SAINTS DU JOURsaint fidèle prêtre et martyr, premier avocat puis Capucin FrèreSanta MARIA di Cleofa etSanta Maria de Salone (Mère des Apôtres Jacques et Jean), le premier, avec Marie-Madeleine pour atteindre le sépulcre de Jésus le jour de Pâques et de témoigner de Sa Résurrection Saint Erminio martyrs

A découvrir également : Comment guérir de l'infection urinaire ?

EVE du 25 AVRIL : PAS D’ÉVÉNEMENT : « Nous approchons du 25 avril et du 1er mai, deux occasions différentes mais proches et, à certains égards, unis par de nombreuses valeurs. Libération du fascisme nazis, la célébration du travail. Cette année, ces deux dates rappelleront également les victimes de la pandémie, le désir et la détermination de nous libérer de cette fichue crise sanitaire et de libérer, encore une fois, travailler comme un volant de la rédemption et la récupération économique, sociale et civile de nous tous – dit le secrétaire de la CGIL Bergame – .Nous pensons à des initiatives unitaires et symboliques, ne pas être en mesure de prendre dans les rues, à la fois pour le sens des responsabilités et pour la prévention de la santé nationale dispositions. Cette crise socio-sanitaire est loin d’être terminée et ne peut en sortir qu’avec la responsabilité civile de tous, avec le respect des règles de prévention et de sécurité, avec une campagne de vaccination rapide et diffuse. » (de Bergamonew)

3^ JOURNÉE MONDIALE DU MULTILATÉRALISME ET DE LA DIPLOMATIE : elle a été créée le 12 décembre 2018 et a célébré la première fois le 24 avril 2019. La préservation des valeurs du multilatéralisme et de la coopération internationale, qui sont à la base de la Charte des Nations Unies et de l’Agenda 2030 pour le développement durable, est essentielle pour promouvoir et soutenir les trois piliers de l’ONU : la paix et la sécurité, le développement et les droits de l’homme . La Journée internationale est une réaffirmation de la Charte des Nations Unies et de ses principes de règlement pacifique des différends entre pays. Il reconnaît le recours à la prise de décisions et à la diplomatie multilatérales pour parvenir à des solutions pacifiques aux conflits entre nations. L’Organisation des Nations Unies est née en 1945, à la suite des dévastations de la Seconde Guerre mondiale, avec une mission centrale : le maintien de la paix et de la sécurité internationales. La Charte des Nations Unies stipule que l’un des buts et principes des Nations Unies est l’engagement de régler les différends par des moyens pacifiques et la détermination à libérer les générations suivantes du fléau de la guerre. La pandémie du COVID-19 nous rappelle tragiquement combien nous sommes profondément liés. Le virus ne connaît pas de frontières et constitue un défi mondial par excellence. Pour le combattre, nous devons travailler ensemble comme une seule famille humaine. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver des vies et atténuer les dévastations économiques et sociales. Fondamentalement, nous devons tirer les leçons appropriées sur les vulnérabilités et les inégalités que le virus a mises à nu et mobiliser des investissements dans l’éducation, les systèmes de santé, la protection sociale et la résilience. C’est le plus grand défi international depuis la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, avant même cette épreuve, le monde était confronté à d’autres dangers transnationaux profonds : le changement climatique avant tout.

JOURNÉE MONDIALE CONTRE LA MÉNINGITE est une inflammation des membranes qui enveloppent le cerveau et la moelle épinière,les méninges . Souvent, il a une origine infectieuse : il est causé par différentes bactéries (parmi lesquelles le méningocoque est le plus dangereux), des virus ou des champignons transmis par éternuement, toux ou contact étroit avec les personnes infectées. Les symptômes de la méningite sont extrêmement divers, ainsi que les conséquences possibles. La médecine a fait des progrès dans la prévention et le traitement de la méningite , mais aujourd’hui encore environ 30% des patients déclarent des conséquences et 10% perdent la vie. C’est, en fait, une maladie qui se manifeste soudainement, qui a des symptômes initiaux peu reconnaissables (parce que similaires à ceux de la grippe) et que dans les cas « fulminants » peut conduire à la mort dans le cercle de 48 heures. Lesmesures de prophylaxie contre la méningite aident à contenir la contagion, et les antibiotiques sont un traitement efficace pour les infections bactériennes, tandis que levaccin contre la méningite, pour lequel il existe un calendrier codé par le ministère de la Santé, est la meilleure arme de prévention. La méningite bactérienne est la plus dangereuse. La vaccination est indiquée si vous tombez sous un catégorie de risque d’âge (enfants, adolescents, personnes âgées),déficit du système immunitaire (temporaire ou permanent)ou mode de vie (fréquentation de lieux bondés, voyages dans les zones à risque). Dans tous les cas, il est conseillé de consulter votre médecin primaire ou ASL pour demander des informations et des évaluations sur le cas spécifique.

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX DE LABORATOIRE Chiens, chevaux, rats, souris, vaches, porcs, moutons, pigeons, furets, reptiles, poissons, oiseaux, provenant de fermes ou capturés dans la nature, comme 56% des dossiers. C’est le massacre silencieux d’animaux de laboratoire, élevés et tués à des fins expérimentales chaque année en Italie, des données sous-estimées qui ne prennent pas en compte de nombreuses catégories/espèces. millions en Europe et 192,1 millions dans le monde. Des centaines de milliers de personnes mourront du COVID-19 avant que des médicaments efficaces ne soient disponibles. je suis milliards d’euros les fonds investis pour l’étude du vaccin COVID-19 et des milliers de singes, chiens, chats, furets et souris seront utilisés pour des tests de faillite qui approcheront, seulement partiellement, le comportement du virus chez l’homme. L’histoire nous apprend comment, en utilisant des animaux pour étudier de nombreuses maladies virales telles que le VIH, le MERS ou d’autres virus du SRAS, nous n’avons pas encore réussi à mettre au point des vaccins efficaces, malgré des années de recherches approfondies. Le premier vaccin contre Ebola est entré sur le marché en novembre 2019, 5 ans après l’épidémie en 2014 et nous ne savons toujours pas à quel point il est efficace », poursuit l’association. Nous voulons tous trouver un vaccin sûr et efficace dès que possible, Mais aujourd’hui, il est possible de le faire en évitant la souffrance aux animaux.

MANZONI COMMENCE LA RÉDACTION FERMO et LUCIA 24 Avril 1821 (il y a 200 ans) Alors que l’histoire du « grand » a commencé à vivre la « dernière heure de l’homme fatal », un écrivain intolérant aux injustices de son temps a choisi d’écrire l’histoire des humbles victimes des événements et des décisions des puissants. Il en résulte une œuvre d’époque, qui a ouvert un nouvel horizon à la langue et à la littérature italiennes. Les lieux de Lecco (aujourd’hui identifiés dans les districts d’Olate et d’Acquate de la municipalité de Lecco), situés le long des rives du lac de Côme, ont été la toile de fond de l’histoire des deux amants que Manzoni a commencé à écrire le 24 avril 1821, le roman a été achevé en 1823 sous le nom de Fermo et Lucia . Sur la base de l’examen effectué par ses amis alphabétisés, il prépara une deuxième version qu’il publia en 1827 sous le titre de I promis sposi . Dans la troisième et dernière version, publiée entre 1840 et 1842, le nom de Fermo a été remplacé par le nom de Renzo.

ANNIVERSAIRE du MASSACRE du PEUPLE ARMÉNIEN aujourd’hui, rappelez-vous les déportations et Éliminations perpétrées par l’Empire ottoman entre 1915 et 1916 qui ont causé environ 1,5 million de morts, principalement tous les chrétiens qui ne voulaient pas nier leur foi pour ce musulman. Ce génocide est commémoré le 24 avril de chaque année, malgré le fait que la Turquie s’est toujours opposée à la reconnaissance de ce génocide « parce que »

LA PENSÉE DU JOUR (par Don Antonio Donghi) « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie » — Chaque langue humaine retraduit une vie intérieure ouverte à un intense processus de communion. Quand nous nous demandons le problème de nos comportements, nous devons toujours avoir comme critère la ferme volonté d’être frères et sœurs dans la réciprocité et la gratuité pour la construction du bien commun et Père, donnez-nous la puissance de l’Esprit Saint afin que nous puissions entrer dans le cœur de votre Fils Jésus-Christ. Avec lui, ses paroles et ses comportements sont des sacrements authentiques pour la construction de notre fraternité évangélique. Donne-nous toujours de l’enthousiasme sur ce chemin en tant que disciples pour être authentiques dans chaque fragment de notre existence. Amen

APHORISME DU JOUR : « Les conseils sont rarement les bienvenus. Et ceux qui en ont le plus besoin sont aussi toujours ceux qui aiment moins »

En arrivant le PASS VERT (anti Covid19) Pass vert libre à la soi-disantcol vert . C’est ce qui prévoit le projet de décret anti-COVID qui arrive aujourd’hui sur la table du Conseil des ministres pour entamer la voie de la réouverture. Il s’agit d’une certification prouvant l’état de la vaccination contre le SRAS COV-2, la guérison de l’infection à Coronavirus, ou la réalisation d’un test moléculaire ou antigène rapide avec un résultat négatif pour le virus. Selon la façon dont il était obtenu, la certification modifie la durée de validité. Si la certification est délivrée après six mois de validité du vaccin et est délivrée sur support papier ou numérique, à la demande de l’intéressé, par l’établissement de santé qui effectue la vaccination et en même temps, à la fin du cycle prescrit. Le document indique le nombre de doses administrées par rapport au nombre de doses destinées à la personne concernée. En réalité, par conséquent, nous pouvons parler de trois « certifications vertes » .Dans le même temps, la libération, l’établissement de santé susmentionné, également par le biais de systèmes d’information régionaux, prévoit de rendre disponible une telle certification dans le fichier électronique de santé de la personne concernée. Dans le cas où la certification est délivrée après récupération, elle a une validité de six mois et est délivrée, à la demande de l’intéressé, sous forme papier ou numérique, par la structure lorsque le patient atteint de Covid-19 a été hospitalisé, ou, pour les patients non hospitalisés, omnipraticiens et pédiatres de libre choix, et est mis à disposition dans le dossier sanitaire électronique de la partie intéressée. La certification cesse d’être valide si, au cours de la période semestrielle, la personne concernée est identifiée comme un cas positif pour le SRAS COV-2 .

ARRIVÉ AUJOURD’HUI :1066La première observation (il y a 995 ans) de la comète de Halley1945 Guerre Mondiale/Italie : dans plusieurs villes commence la phase culminante de la guerre partisane de libération contre les nazis fascistes qui conduira le lendemain 25 Avril à la prise de presque toutes les villes du nord par le CLN (Comité de libération nationale)

SENS DU NOM « ERMINIO  » Le nom Erminio si think dérive de la Germanique avec le sens de « grand et puissant comme le dieu Ermin » ou pourrait avoir des origines ethniques avec le sens de « natif d’Arménie ». En Italie portent ce nom environ 20 849 personnes dont 37,3% en Lombardie

PROVERBES  : « Qui est la cause de sa maladie pleure lui-même » « Qui n’honore pas la liberté n’est pas digne de cela » « Entre la mode et le goût : juste équilibre » « Le matin est court pour ceux qui se levent à midi »

PROVERBES ET PAROLES BERGAME : « Và al diàol » (Aller au diable) « Pòer diaol » (à une personne malheureuse) « Gò una fàm e ùna sìt del diaol » (J’ai faim et soif de diable) « Oldiaol al fa i padele ma mia i còercc  » diable fait les pots, mais pas les couvercles)

ÊTES-VOUS NÉ AUJOURD’HUI ? Les personnes nées le 24 avril doivent constamment consigner leurs impressions dans des écrits, des discours ou simplement par exemple, car il est très important pour eux que d’autres sachent ce qu’ils pensent : en ce sens, ils développent une sorte de dépendance pour un auditoire qui peut les apprécier. Bien qu’ils puissent devenir des leaders, ce n’est pas tant le pouvoir en soi qui les intéresse, mais plutôt la possibilité de protéger et de guider la vie de leurs proches, à qui ils ont toujours une attitude protectrice. Ceux qui sont nés le 24 avril ont tendance à sacrifier une grande partie de leur vie à l’amour, se plaçant ainsi très souvent dans des situations de forte tension.

FÊTE NATIONALE du PAN de MEJ : c’est un pain ambre et parfumé aux fleurs de sureau séchées, qui le caractérisent fortement. Croustillant et ambre à l’extérieur, doux à l’intérieur, un goût sucré et beurré. A l’origine, il a été préparé par les agriculteurs avec de la farine de millet, (mej) une mauvaise céréale avec laquelle il cuit, étant donné le manque de farine qui était maintenant rare dans cette saison, ou l’impossibilité de l’obtenir pour cela est aussi appelé « pain des pauvres ». Cependant, le millet est principalement composé d’hydrates de carbone et a une part équitable de protéines. Sa composante protéique est supérieure à celle des autres céréales et est plus facilement absorbée par le corps. Il est riche en sels minéraux, y compris le phosphore, le magnésium, le fer et le potassium. Il a des propriétés diurétiques, est très énergisant et favorise une bonne santé de la peau, des dents, des cheveux et des ongles. Il est facile à digérer et convient donc également aux enfants, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et dans toutes les conditions qui rendent la digestion plus difficile.

A BERGAME et dans la PROVINCE : Lesoleilse lève à06.21et coucher du soleil à20h19— Durée de jour13.58( 3minutes par rapport à hier) — Durée de la nuit : 10.02 ( -3 minutes par rapport à hier) — Le croissant de lune (80%) se lève aujourd’hui à 16.48 et coucher du soleil demain à 05.06

Suivez-nous sur GoogleNews

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons