L’acupression : on vous dit tout !

Sarah Mitroff/Crumpe Il est tout à fait ironique que pendant l’une des périodes les plus stressantes et turbulentes de l’histoire récente, il est également risqué d’obtenir des services tels que des massages, de l’acupuncture, des soins du visage ou d’autres produits de luxe qui peuvent vous aider à vous détendre et à vous détendre. Puisque vous ne pouvez pas aller à votre spa préféré ou un autre endroit heureux en ce moment, pourquoi ne pas trouver des moyens de bricoler l’expérience à la maison ?

A lire en complément : Comment prendre soin de son corps en hiver ?

Si vous êtes intrigué par l’acupuncture — l’ancienne pratique consistant à insérer la pointe d’une fine aiguille dans votre corps pour soulager la douleur, réduire le stress et offrir d’autres avantages pour la santé — mais que vous voulez essayer une méthode moins invasive, l’acupression pourrait être la réponse. L’acupression est similaire à l’acupuncture, mais au lieu d’utiliser des aiguilles dans les points ciblés du corps, vous appliquez une pression sur la zone pour obtenir un effet similaire.

Notre bulletin Santé & Bien-être met les meilleurs produits, mises à jour et conseils dans votre boîte de réception.

A voir aussi : Rumignote : 1 astuces miracle pour arrêter de se plaindre

Les tapis d’acupression sont un moyen d’essayer l’acupression ou de se réchauffer pour l’acupuncture sans s’engager à faire face à de vraies aiguilles. Ils sont peu coûteux, vous pouvez les commander en ligne et vous n’avez besoin de personne pour vous aider à insérer des aiguilles comme dans l’acupuncture, ce qui le rend adapté à la distance sociale et facile à faire à la maison.

Mais avant d’essayer les tapis d’acupression, vous devrez vous habituer à l’idée de coucher sur un tapis de petites pointes. Ces pointes semblent intimidantes, mais sont moins douloureuses qu’elles n’y paraissent. Si vous êtes encore avec moi, continuez à lire pour en savoir plus sur le fonctionnement des tapis, s’il existe des preuves solides sur les avantages, et comment les utiliser.

****2

Les tapis d’acupression sont doublés de grilles en plastique qui exercent une pression sur votre corps.

Ajustement Amazon/ProSource Que sont les tapis d’acupression et comment fonctionnent-ils ?

Les tapis d’acupression sont conçus pour fonctionner de la même manière que l’acupuncture, qui est censée aider à équilibrer la corps, soulager la douleur, le stress et plus encore. J’ai parlé à Kat Pither, le fondateur de Yogi Bare, une entreprise qui fabrique des tapis d’acupression, pour obtenir plus d’informations sur leur fonctionnement.

« Si l’acupuncture » perce « points de pression avec des aiguilles minces, alors l’acupression applique la pression de manière non invasive. L’acupression rétablit l’équilibre du flux d’énergie (qi) du corps en manipulant les méridiens du corps. Stimulation de l’énergie, de la vitalité et du bien-être dans le corps », explique Pither.

Les tapis d’acupression ressemblent à des tapis de yoga courts qui ont des embouts en plastique couvrant la surface qui sont conçus pour appliquer une pression sur les points de votre corps. Certains d’entre eux comprennent également un oreiller qui vous permet d’appliquer une pression sur votre cou lorsque vous vous allongez sur le tapis. Et c’est exactement comme ça qu’ils fonctionnent — tout ce dont vous avez besoin est Allongez-vous sur le tapis pendant environ 20 à 30 minutes pour chaque séance d’acupression.

Selon Yogi Bare, si vous pouvez manipuler le tapis directement sur votre peau, c’est génial — mais si pas, vous pouvez porter des vêtements tout en l’utilisant et le placer sur une surface douce.

Les pointes en plastique sur le tapis peuvent sembler inconfortables, mais elles ne devraient pas être douloureuses. « La pression douce et indolore du tapis permet au corps de se détendre et de libérer des endorphines, créant ainsi une force vitale dans le corps », explique Pither.

Avantages du tapis d’acupression

Certains des avantages potentiels de l’utilisation de tapis d’acupression comprennent la réduction de l’anxiété, de la douleur, un meilleur sommeil et le soulagement des migraines. Mais la plupart des preuves sur ces allégations sont anecdotiques et peu solides dans la recherche. Bien qu’il y ait beaucoup de recherches pour soutenir les avantages de l’acupuncture, il n’y a pas tellement d’informations sur les tapis d’acupression.

Une analyse systémique et méta de la recherche de 2019 a révélé que l’acupression et l’acupuncture étaient utiles pour gérer la douleur chez les patients atteints de cancer. L’étude a indiqué qu’il fallait plus de recherches avant de pouvoir vraiment comprendre si l’acupression fonctionne et comment.

Comment utiliser un tapis d’acupression

Les tapis d’acupression sont assez simples à utiliser. Vous les installez simplement sur un lit, un canapé ou le sol et vous allongez dessus. Certaines personnes les intègrent dans leur pratique de méditation ou les utilisent lorsqu’elles ont des maux de tête ou des maux de dos. Pour plus d’idées sur la façon de les utiliser, continuez à lire quelques suggestions de Pither.

Encore une fois, il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques solides que l’acupression peut soulager le stress ou apaiser la douleur, mais beaucoup de gens le trouvent utile pour ces conditions.

Compléter une pratique de méditation ou de yoga

Pither suggère d’ajouter un tapis d’acupression à votre pratique de méditation ou de yoga (réparateur). « Pour un plaisir supplémentaire et pour vraiment se fondre dans votre détente, allumez une bougie, positionnez vos jambes sur le mur et mettez quelques huiles essentielles sur le tapis — notre favori est le géranium pour la peau. #8217 ; anxiété », dit Pither.

****4

ProSourceFit Pour booster votre énergie

« Pour l’énergie, nous aimons la sensation du tapis sur nos pieds pour stimuler les points de réflexologie et les terminaisons nerveuses résultant en une poussée d’énergie. Parfait pour les jambes fatiguées ou la léthargie », explique Pither. L’idée derrière la réflexologie est similaire à l’acupression, sauf que dans la réflexologie vous vous concentrez sur des points spécifiques des mains ou des pieds. L’idée est que certains points de pression dans vos pieds sont connectés à certains organes ou systèmes du corps, sur lesquels vous pouvez exercer une pression pour vous aider à vous détendre, mieux dormir ou soulager la douleur.

Pour un meilleur sommeil et des maux de dos

« Pour dormir et les maux de dos, allongez-vous sur le tapis et placez l’oreiller dans la fente du cou derrière votre tête. Laissez vos omoplates tomber le long de votre dos vers votre coccyx et foncez dans le tapis. Profitez des sensations de vos muscles du dos stimulés et détendus », explique Pither.

Tapis d’acupression à essayer

Vous voulez voir si l’acupression fonctionne pour vous ? Consultez ces tapis pour commencer.

Ajustement ProSource

Cet ensemble de tapis d’acupression de Walmart.com est livré avec un oreiller pour que vous puissiez appliquer des points d’acupression sur votre cou lorsque vous êtes allongé sur le tapis. Il est disponible en six couleurs et est une bonne affaire pour un ensemble de moins de 20$.

Yogi nu

Le tapis d’acupression Yogi Bare est idéal si vous n’avez pas beaucoup d’espace car le tapis se plie facilement en deux, s’enclenche et dispose d’une poignée pratique. Vous pouvez acheter un oreiller assorti séparément.

Amazon

Cet ensemble de tapis d’acupression et d’oreiller est livré avec un sac de voyage, ce qui le rend facile à emporter avec vous lors de vos futurs voyages. Les produits sont fabriqués avec des matériaux respectueux de l’environnement et l’ensemble est livré avec une garantie de trois ans.

Jouer : Regardez ceci :

Le fondateur de Khan Academy partage la clé de l’auto-apprentissage pour…

21:06

Les informations contenues dans cet article sont à des fins éducatives et informatives seulement et ne sont pas destinées à de santé ou de conseils médicaux. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir au sujet d’un problème médical ou de vos objectifs en matière de santé.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons