L’acupression : on vous dit tout !

A lire aussi : Comment les mutuelles prennent-elles en charge les soins dentaires ?
6 points d’acupression que vous pouvez faire vous-même pour soulager le stress, l’anxiété, et plus encoreDépositphotos
L’ acupression est une pratique qui a été développée il y a longtemps, très longtemps, il y a plus de 5000 ans, en fait. Ses origines se situent en Asie, et depuis sa création, elle a été améliorée à maintes reprises.
A lire également : Privilégier le vêtement de travail à usage unique dans le milieu médical
C’ est une thérapie facile à apprendre et efficace que beaucoup de gens utilisent dans leur vie quotidienne pour obtenir divers bienfaits pour la santé associés à cette pratique. Cette thérapie pourrait soulager la douleur et la tension, réduire les niveaux de stress, renforcer le système immunitaire et améliorer la circulation sanguine.
L’ acupression est même utilisée pour des soins plus larges.
Il est utilisé en particulier pour la guérison de la douleur émotionnelle et des cicatrices, ainsi que pour améliorer la libido.
Bien que l’acupression utilise les mêmes points de pression que l’acupuncture, pour cette technique utilise différentes forces de pression des doigts au lieu des aiguilles. Avant d’essayer de faire un soin vous-même, il est sage de respirer profondément et étirer légèrement, afin d’être plus détendu.
Pour appliquer une pression sur les points de pression, utilisez votre pouce, vos doigts, vos articulations, vos paumes ou les côtés de vos mains. Assurez-vous que la pression est ferme et immobile. Lentement, augmentez la pression appliquée à la zone sur un intervalle de trois minutes. Vous devez avoir une légère douleur lorsque vous appliquez une pression.
Trouvez l’équilibre entre la douleur et le plaisir sur ces cinq points de pression pour soulager le stress et l’anxiété :
Voici les 6 points Vous pouvez faire de l’acupression vous-même :
Point 1 (Nei Guan) —
Ce point est utile lorsque vous voulez soulager la nausée. C’est aussi un point pour renforcer tout le corps. Il peut ouvrir les portes secrètes du corps pour renforcer le Qi et le corps. Il a également une fonction apaisante pour le système nerveux et a une action sur le bien-être.
Du poignet, mesurez la longueur de trois doigts à l’avant-bras. Appliquer une firme pression avec le pouce et tourner doucement le pouce dans un mouvement circulaire pour masser le point d’acupression pendant 2-3 minutes.
Point 2 (Valley Union) — Ce point soulage le stress et la tension. Il est situé entre l’index et le pouce. Appliquer l’index et le pouce de la main opposée pour former une pincée. Appliquer une pression ferme pendant trois minutes tout en respirant profondément jusqu’à gonfler complètement l’abdomen.
Point 3 (épaules) — Ce point d’acupression est situé à mi-chemin entre le bout de l’épaule et la base du cou. Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, ce point permet également de libérer la circulation du Qi dans tout le système méridien. Appliquer une pression sur ce point, cela vous permettra de soulager le stress.
Point 4 (Palais central) — Utilisez le bout de l’index en appliquant une pression modérée sur ce point, il vous aidera à mieux respirer ainsi qu’une meilleure circulation et équilibrer les émotions. Appliquer une pression sur ce point pendant 2-3 minutes.
Point 5 (Pilier céleste) — Ce point de pression est situé à la base du crâne, où votre colonne vertébrale est attachée. Ce point d’acupression est Il se trouve sur les muscles proéminents du cou situés à environ 1,5 cm de la colonne vertébrale. Maintenez la pression pendant 2 minutes. Stimuler les zones pendant trois minutes tout en prenant de grandes respirations et en fermant les yeux. Ce point aide à soulager l’insomnie, la raideur et la fatigue.
En appuyant sur ces points pendant au moins 2-3 minutes chaque jour, vous devriez vous sentir moins de stress.
Point 6 (Lao Gong) Ce point représente notre cœur.Si nous massons doucement ce point tous les jours, il peut renforcer les fonctions du cœur.
3.9 / 5 ( 32 votes )