Les vitamines et minéraux dont notre corps a besoin

103
Partager :
vitamines et minéraux

Les vitamines et minéraux sont de précieux alliés pour le bien-être du corps humain. Ils jouent plusieurs rôles dans l’organisme et une carence peut entraîner des dommages sur la santé. Quels sont les vitamines et minéraux indispensables pour l’organisme ? Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Les vitamines indispensables pour l’organisme

Pour maintenir la bonne forme physique et mentale, le corps a besoin de plusieurs vitamines. En effet, ces différentes vitamines sont indispensables, car elles jouent des rôles spécifiques dans l’organisme.

A découvrir également : Pourquoi suivre les blogs qui donnent des conseils pour arrêter le sucre ?

Les bienfaits de la vitamine A pour le corps

La vitamine A contribue à la croissance des cellules dans l’organisme et agit sur la peau, les yeux, les dents, etc. Elle participe au renforcement du système immunitaire chez l’homme. Vous pouvez trouver de la vitamine A dans le jaune d’œuf et dans les produits laitiers. Retrouvez de la vitamine A également dans le petit pois et les carottes.

La thiamine ou vitamine B1

Pour maintenir le métabolisme du corps, prenez des aliments riches en vitamine B1. Elle favorise la digestion et contribue au fonctionnement du système nerveux. C’est une vitamine qui vous donne de l’énergie et que vous pouvez retrouver dans la viande du porc, l’avoine, les céréales, etc.

A lire aussi : Les blogs sur le vapotage sont-ils utiles ?

La Riboflavine ou Vitamine B2

L’une des principales vitamines utiles au corps est la riboflavine encore connue sous le nom de la vitamine B2. Elle agit sur les glandes surrénales et permet la régénération de la peau. Vous pouvez retrouver de la vitamine B2 dans les volailles, les abats, les champignons comestibles.

La cobalamine ou vitamine B12

Parmi les vitamines de la catégorie B, vous pouvez distinguer la vitamine B12 ou cobalamine. Elle joue un rôle essentiel dans la production des globules rouges et le renouvellement cellulaire dans le corps. Retrouvez cette vitamine dans les fromages, les œufs, les poissons, etc.

Les vitamines D, C et E

Les vitamines D, C, et E ont des rôles différents dans le corps, mais sont toutes essentielles pour l’organisme. La vitamine D est utile pour la construction des os et l’imprégnation du calcium dans le corps. Les deux autres vitamines ont aussi leurs importances pour le bien-être du corps humain.

Les minéraux indispensables pour l’organisme

vitamines et minéraux

Outre les vitamines, le corps a besoin de plusieurs minéraux tels que le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer…

Le calcium pour le renouvellement des fonctions musculaires

Le calcium a une mission importante dans le renouvellement des fonctions musculaires dans le corps humain. Il joue également le rôle de transmission des flux du système nerveux et il est indispensable pour l’organisme.

Le magnésium pour la régulation du métabolisme de l’organisme

Le magnésium est essentiel pour le corps, car il joue un rôle capital aussi bien dans le métabolisme des tissus que des muscles. C’est l’un des minéraux qui agit également sur le système cardiaque et sur les nerfs. Le magnésium est stocké dans les tissus des os.

Le phosphore pour l’équilibre ph du corps et le fer pour l’oxygénation de l’organisme

Le phosphore joue un rôle d’équilibre du corps, notamment au niveau du PH ou de la fonction acido-basique. L’organisme en a besoin, tout comme le fer qui est l’un des minéraux indispensables pour le transport de l’oxygène vers les muscles.

 

Partager :