Quel est le niveau hormonal en début de grossesse ?

Pendant la grossesse, il y aura une augmentation des hormones existantes et l’arrivée de nouvelles hormones, apportant des changements que vous ne serez peut-être pas en mesure d’expliquer. Pour comprendre ce qui se passe dans votre corps merveilleux, voici une liste de certaines de ces hormones importantes.

HCG (Gonadotrophine chorionique humaine)

Produit par ce qui devient finalement le placenta, HCG (gonadotrophine chorionique humaine) agit sur un certain nombre de facteurs pour soutenir le corps pendant la grossesse. Ce qui communique à votre corps :

Lire également : Comment accélérer l'ouverture du col de l'utérus ?

  • Il dit qu’il y a une forme de vie qui pousse dans ton ventre
  • L’ invite à construire une maison temporaire
  • Il fait que les ovaires ne produisent plus d’oeuf tous les mois

Les niveaux de HCG culminent de 2 à 3 mois après l’ovulation, puis se stabiliseront pour le reste de la grossesse. Dans les 10 premières semaines, les niveaux de HCG doublent tous les deux jours ! Des niveaux élevés de HCG Les tests de grossesse sont éliminés par l’urine et il est à noter que c’est exactement la valeur que les tests de grossesse en vente libre recherchent.

Progesterone

La progestérone est produite en début de grossesse par le corps jaune (une glande sur l’ovaire). Le corps jaune produit de la progestérone jusqu’à environ 10 semaines, lorsque le placenta nouvellement formé prend le relais. Les niveaux de progestérone sont plus élevés au cours du premier trimestre, puis niveau pour le reste de la grossesse. La progestérone effectue plusieurs tâches importantes en cours de route :

A lire en complément : Quand peut-on votre naissance en toute sécurité ?

  • Maintient le muscle utérin détendu
  • Aide le système immunitaire de votre corps à accepter l’ADN étranger (celui de votre enfant)
  • Transformez votre sein, le rendant prêt au lait

Vous remarquerez que vos seins deviennent plus pleins, plus sensibles et démangeaisons (tension cutanée) et que les veines deviennent plus visibles. Pour en prendre soin, vous aurez besoin de lui donner un soutien complet, un soutien-gorge sans armatures, et utiliser une crème hydratante pour soulager la tension cutanée.

Oestrogènes

Les œstrogènes, tels que la progestérone, sont sécrétés par le corps jaune jusqu’à ce que le placenta prenne le relais. Ils aident l’utérus à se développer, lui permettent de répondre à l’ocytocine plus tard (ocytocine est présente tout au long de la grossesse, mais elle est principalement liée à la stimulation des contractions du travail à la fin du troisième trimestre) et déclencher le développement des organes du fœtus. Les oestrogènes élargissent également les conduits de lait prêts à la production laitière. Au cours du premier trimestre, les niveaux d’œstrogènes sont élevés, puis nivelés pour le reste de la grossesse. Les altérations des papilles gustatives sont probablement causées par un excès d’œstrogène dans le corps.

Relaxine

La

relaxine est l’hormone qui détend les ligaments des os pelviens. Cette hormone augmente dix fois lorsque vous êtes enceinte. Il est très Il est important car il prépare le corps pour le passage du bébé à travers le canal de naissance. Il aide également à maintenir la pression artérielle en relaxant les artères, de sorte qu’ils peuvent gérer l’augmentation du volume sanguin.

Show Buttons
Hide Buttons