Quel régime le soir ?

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Nous entendons souvent cette expression :

Vous devriez manger comme un roi le matin, comme un prince à l’heure du déjeuner et comme un pauvre homme le soir.

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Mais cette théorie est-elle vraie ? Sauter le dernier repas de la journée est-il une bonne ou une mauvaise idée dans le cadre d’un régime amincissant ? Ne mange pas la nuit rend plus facile de perdre du poids ?

Pour vous aider à tout voir plus clairement, nous avons essayé de répondre à cette question : manger le soir ou la nuit est-il une mauvaise habitude ? Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations sur ce sujet.

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Ne pas manger le soir : un régime difficile à suivre

Ne pas manger le soir est une bonne idée si vous voulez perdre les kilos en trop rapidement. En fait, en allant au lit à jeun, le corps devra puiser sur la graisse de réserve disponible dans le corps pour trouver de la force et de l’énergie. En outre, si vous ne mangez pas le soir, l’espace entre le déjeuner (ou collation) et le petit déjeuner le lendemain sera plus de 12 heures. Cela permettra de réduire la graisse dans votre corps. Vous perdrez du poids assez rapidement si vous ne mangez pas le soir et si vous adoptez une alimentation saine et équilibrée pendant les autres repas de la journée.

D’ autre part, si vous ne mangez pas le soir vous permet de perdre du poids rapidement, ce régime sera difficile à respecter à long terme. En fait, ne pas manger le soir peut conduire à des taches de naissance la nuit, vous poussant à grignoter avec des aliments que vous ne devriez pas approcher. Excès qui peuvent alors nuire à votre alimentation et votre lutte contre le surpoids.

De plus, si vous ne mangez pas le soir, vous pouvez ressentir des douleurs à l’estomac et des crampes qui pourraient vous empêcher de bien dormir.

Sauter le dîner, vous pouvez également être tenté de manger deux fois plus le matin. Pendant une semaine entière, par conséquent, vous pouvez manger pour le petit déjeuner plus que nécessaire.

Pour cette raison, il est généralement préférable de ne pas sauter le dîner, mais plutôt manger de la lumière.

Dîner : ne vous privez pas, mais mangez de la lumière

Le soir, il est conseillé de suivre un régime équilibré et raisonnable. Cela vous permettra de mieux dormir et de perdre du poids. Dans le cadre d’un régime amincissant, il est donc important de manger des aliments légers et faibles en gras. Aussi, n’oubliez pas d’éviter les aliments sucrés avant d’aller au lit. En fait, le sucre est un stimulant qui peut retarder l’endormissement et perturber le sommeil.

Cependant, manger de la lumière le soir ne signifie pas vous priver, au contraire ! Comme expliqué ci-dessus, ne pas manger assez et aller au lit à jeun peut vous empêcher de dormir et le désir de manger peut conduire à succomber à la tentation des aliments qui sont interdits dans le cadre d’un régime minceur.

Pour minimiser cette sensation de faim et éviter de vous jeter au milieu de la nuit au réfrigérateur, il est donc important de manger un repas complet, équilibré et équilibré satisfaisante mais légère.

Quels sont les meilleurs aliments à manger le soir ?

Si vous avez des doutes sur les aliments à choisir le soir, voici un bref résumé des aliments à choisir afin de perdre vos kilos en trop et d’atteindre le poids idéal.

Comme expliqué au début de cet article, ne pas manger le soir est une solution intéressante pour perdre du poids rapidement, mais ce régime est difficile à suivre à long terme. Le soir, par conséquent, il est important de suivre une alimentation équilibrée et de choisir des aliments hypocaloriques, rassasiants et nutritifs. Parmi ces derniers peuvent être trouvés des légumineuses et des haricots. Riches en protéines, ces légumes contiennent également des antioxydants sains.

Les soupes et les bouillons sont également une bonne alternative. Ces plats peuvent être préparés rapidement et peuvent être assortis dans différentes recettes (légumes, poulet…), vous permettant de varier les goûts et les saveurs !

Vous pouvez également choisir des salades, et varier avec l’ajout de Ingrédients faibles en gras tels que les légumes crus.

En outre, pour une meilleure digestion, il est conseillé de ne pas aller au lit immédiatement après le repas.

Enfin, si vous voulez avoir un aperçu du nombre de calories consommées pendant la journée, vous pouvez utiliser des applications de perte de poids comme My Fitness Pal ou FatSecret. Sinon, vous pouvez toujours essayer le régime 800 calories, un régime hypocalorique qui consiste à ne pas dépasser 800 calories par jour.

Combien manger le soir ?

En fait, il n’y a pas de bonne ou mauvaise quantité à manger le soir. L’essentiel est d’écouter votre corps et de profiter des plats qui vous sont présentés. Il est également essentiel d’identifier quand le plaisir gustatif diminue. Ce signal vous dira que vous avez assez mangé et que vous êtes plein. Vous pouvez ensuite profiter d’une tisane minceur et vous détendre avant d’aller dormir ou faire un exercice du soir pour serrer le ventre et Cosce.

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