La chirurgie esthétique : un secteur florissant 

31
Partager :

Tout comme l’avancée du high-tech, la chirurgie esthétique prend également de l’ampleur. Autrefois critiquée, cette pratique devient aujourd’hui banalisée en France vu le nombre accru des clients la sollicitant. De plus en plus de femmes souhaitent retoucher leurs imperfections à l’aide de petite intervention chirurgicale pour avoir un corps parfait. Eu égard aux effectifs élevés de praticien célèbre dans la ville, toute clinique esthetique du grand lyon est toujours pleine ces derniers temps. Pourquoi un tel engouement ? Retrouvez les réponses dans cet article. 

La chirurgie : une pratique toujours en vogue

En ce moment, la pratique de la chirurgie esthétique est sans aucun doute acceptée pour améliorer l’apparence esthétique. Ce constat va même au-delà de l’acceptation sociale, car d’innombrables femmes font la queue auprès d’une clinique esthetique du grand Lyon. Pourtant, Lyon n’est pas la seule ville tombée sous le charme de cette prouesse médical. La majorité des pays du monde y prennent également part. Sauf que les opérations courantes dans un continent ne sont pas les plus célèbres chez l’autre et ainsi de suite. 

Lire également : Quand ne pas prendre Doliprane ?

Devant le phénomène de vieillissement naturel de la peau, les produits cosmétiques semblent plus pratiques. Mais pour un effet sur le long terme, les interventions chirurgicales prennent le dessus et s’avèrent plus économiques. La majorité des femmes et certains hommes, séduits par ce procédé s’accorde sur cet avis. De plus, le résultat bluffant après les opérations favorise encore plus cet engouement. Liposuccion, lifting, rhinoplastie, abdominoplastie, injection de botox, ces termes sont désormais ancrés dans le vocabulaire féminin et masculin. 

La plupart des cas, consulter une clinique esthetique Lyon est un choix. Dans des cas particuliers, l’opération est recommandée par exemple pour les nouveau-nés (cas de palatine ou de fente labiale). Même s’il s’agit de la même intervention, ici, on parle de chirurgie réparatrice. 

A lire aussi : Pourquoi suivre les blogs qui donnent des conseils pour arrêter le sucre ?

Clinique esthétique Lyon : Les types d’intervention proposés

Il est nécessaire de garder une belle image de soi pour refléter le bien-être et la confiance en soi. Toutefois, pour réaliser ces interventions chirurgicales, il est judicieux de choisir soigneusement vers quelle clinique esthetique du grand Lyon se tourner. Pour les connaisseurs, le médecin de renom Dr Vanderstegen se démarque du lot. Voici les types d’interventions les plus sollicitées dans son cabinet : 

Chirurgie pour travailler la silhouette

Presque toute clinique esthetique Lyon propose à leurs clients l’abdominoplastie ou la lipoaspiration. Outre l’affinement de l’apparence physique, le bodylift, la prothèse de mollet ainsi que la mise en valeur des fesses sont également très demandés. 

Chirurgie réparatrice pour le visage

Actuellement, il est plus sécuritaire de confier son visage à un expert pour corriger ses imperfections. Vous pouvez donc prendre rendez-vous auprès d’un expert pour réaliser la Rhinoplastie, le lifting, ou encore l’Otoplastie. 

Chirurgie mammaire

 La majorité des femmes ont un complexe au niveau de leur sein et souhaitent les modifier autant que possible. Il est donc possible de donner du volume à vos seins via une prothèse ou par le lipomodelage. Outre ces soins, il est également envisageable de les réduire ou les reconstruire. 

Chirurgie de la gent masculine

Tout comme les femmes, l’homme est aussi méticuleux concernant sa forme physique et décide d’entamer par exemple l’implant pectoral. Arrivé à un certain âge où ils ont des problèmes au niveau capillaire, trouver une solution à leur chevelure deviennent leur sérieux problème. Voilà pourquoi la majorité des clients prenant rendez-vous pour la greffe de cheveux sont particulièrement des hommes au-delà de 40 ans. 

Le coût d’une intervention chirurgicale 

Le tarif d’une opération réalisée dans une clinique esthetique Lyon varie selon le type de chirurgie et le nombre d’interventions. Néanmoins, à titre informatif, voici quelques indices de prix en fonction de l’opération souhaitée : 

  • Diagnostic avant opération : coût entre 70 à 100 euros ; 
  • Lifting sein : prix à environ 3000 à 3300 euros ;
  • Augmentation mammaire : tarif compris entre 3200 à 3800 euros ; 
  • Liposuccion : entre 1300 à 3300 euros selon qu’il s’agit d’une anesthésie locale, d’un mini lifting ou d’une liposuccion plus importante ; 
  • Lifting cervico facial : coût entre 5000 à 5500 euros. 

1

Partager :