Vérifier vos résultats de Biofutur sur le site internet

40
Partager :

Biofutur est une grande structure spécialisée dans les examens de biologies médicales. Il compte des milliers de clients et environ 500 employés. Les équipes d’analyse sont constituées d’expert dans le domaine. Dans ses 51 laboratoires de biologie médicale en France, les patients sont bien accueillis et bénéficient d’une excellente prestation. Pour mieux servir, l’entreprise à créé une plateforme d’où les patients peuvent accéder à leurs résultats d’examens.

Qui peut se connecter à la plateforme Biofuture ?

Faut-il le rappeler encore une fois ? Seuls ceux ayant déjà souscrit à au moins un service de l’entreprise peuvent se connecter au site web. Maintenant, sachez que vous avez l’autorisation d’accéder uniquement à vos résultats. Pour consulter les résultats d’une autre personne, il faudrait que ce dernier vous donne son accord ainsi que des identifiants de connexions.

Lire également : Comment réaliser un menu en cuisine ?

Avec quel matériel faut-il se connecter à la plateforme Biofutur ?

Pour vous connecter à Biofutur, vous utilisez le matériel qui vous convient. Un ordinateur, une tablette, ou même un smartphone est suffisant. Après, il va s’en dire que vous serez plus à l’aise avec un écran plus large. En ce qui concerne le choix des navigateurs, utilisez celui que vous désirez. Ils permettent tous d’accéder à la plateforme.

Comment voir vos résultats ?

L’accès aux résultats est très simple si vous avez les identifiants. Sur la page d’accueil, vous verrez trois barres (le menu) et juste en bas deux boutons que sont : « Trouve votre laboratoire » et « Mes résultats ». Comme vous l’avez su, le deuxième onglet vous ouvre un portail d’accès à vos résultats d’examens. Vous pourriez également appuyer sur les trois barres. Vous verrez une liste composée de plusieurs boutons, dont les boutons « Patients » et « Résultats ». En cliquant sur patient, un nouveau menu s’affiche. Il vous permet d’accéder à plus d’informations avant votre visite. On y voit également un onglet « Résultats PATIENTS » qui renvoie sur la page que « Patients ».

A voir aussi : Quelles méthodes utiliser pour arrêter de fumer ?

Que vous cliquiez sur « Mes résultats », « Patients » ou « Résultats PATIENTS », vous serez redirigé vers la même page de connexion. La nouvelle page est pratiquement différente de ce que vous aviez vu jusque-là. Il y a deux cases, « Votre identifiant » et « Votre mot de passe ». Une fois que vous renseignez ces deux informations, cliquez sur « Entrer ». Si les informations sont correctes, vous serez automatiquement connecté à votre espace personnel et pourrez accéder aux résultats. En dessous d’« Entrer », il y a un bouton « Comment se connecter ». Vous pourriez cliquer là pour plus d’informations sur la connexion.

Les identifiants de connexions

En tant que client, vous recevez un identifiant et un mot de la passe de la part du laboratoire. L’identifiant reste le vôtre définitivement. Mais, le mot de passe peut servir uniquement pour la première connexion. C’est quasiment un mot de passe temporaire. Les patients sont donc appelés à modifier leur mot de passe. Mémorisez correctement le nouveau mot de passe puisque vous en aurez besoin pour toutes vos nouvelles connexions. Évitez de le transmettre à d’autres personnes ou de le noter sur un support physique facilement accessible.

Que faire en cas de problème de connexion ?

Les problèmes sont souvent dus à la connexion ou au client. Assurez-vous que vous êtes bien connecté et que vous bénéficiez d’une connexion stable. Si tout est correct, commencez par vérifier si l’identifiant est bien écrit. Une seule erreur de saisie entraînera un échec de la connexions. Pareil pour le mot de passe. Si vous oubliez votre mot de passe, d’autres démarches seront nécessaires. Entrez votre identifiant puis faites un clic sur « Mot de passe oublié ». Suivez les instructions pour créer un autre mot de passe. Dans le cas où vous aviez également oublié l’identifiant, rendez-vous dans un point physique ou contactez le service client.

Comment contacter Biofutur ?

Allez sur la plateforme de l’entreprise et ouvrez le menu. Ensuite, sélectionner « Contact ». Sur la nouvelle page, on vous demandera : votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et votre mail. Une fois toutes ces informations renseignées, valider le « RECAPTCHA » puis envoyer le formulaire. Vous serez recontacté. Écrivez à leur mail « contact@biofutur.eu » pour une prise en charge rapide. Ils sont également présents sur deux réseaux sociaux à savoir : Facebook et Instagram.

Partager :