Trouvez vos produits de qualité dans une boutique spécialisée en esthétique acide hyaluronique

210
Partager :

L’acide hyaluronique utilisé en soins cosmétiques possède une structure chimique similaire à la molécule produite naturellement par notre corps et présente dans la peau. Connu pour être un produit non allergisant et adapté à tous les types de peau, l’acide hyaluronique est un actif sûr, pouvant être utilisé dans les cosmétiques certifiés bio. 

Acide hyaluronique, un agent actif indispensable pour la peau

L’acide hyaluronique est présent en grande quantité dans le derme de la peau. Ayant la consistance d’un gel, cette molécule permet de combler l’espace entre les fibres de collagène et d’élastine. En plus de ses propriétés hydratantes et son action de comblement des sillons, cet ingrédient est très prisé dans la conception de nombreux produits cosmétiques. En effet, il est réputé pour être un excellent antioxydant, cicatrisant, hydratant, régénérant et anti-inflammatoire. À cela s’ajoute le fait qu’il est biodégradable, non toxique tout en étant bien toléré par l’organisme.

A voir aussi : Comment traiter les rides sans recourir à la chirurgie ?

En effet, l’actif acide hyaluronique est très efficace, même à faible dose, pour hydrater et répulper intensément la peau. Considéré comme un ingrédient cosmétique le plus populaire, l’acide hyaluronique est très prisé pour ses propriétés hydratantes. En plus de participer à la lutte contre la déshydratation, cette molécule fait office de film protecteur non occlusif. Grâce à ses propriétés répulpantes, cet ingrédient permet de combler les rides et les ridules du visage. Cette molécule apporte aussi un toucher doux et velouté à la peau, en particulier, si elle est utilisée en préparation cosmétique. En somme, nombreux sont les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau. Vous pouvez lire la suite ici

Comme la durée de vie de l’acide hyaluronique est de deux jours, tout en sachant que le corps ralentit sa production à partir de 20 ans, il importe de combler sa quantité avec l’utilisation des produits à base d’acide hyaluronique. La diminution de la quantité de cette molécule dans le derme peut finir par provoquer une perte d’éclat, des sécheresses, l’apparition des rides, la perte de fermeté, voire des douleurs articulaires.

Lire également : Comment bien entretenir vos mains ?

L’acide hyaluronique dans la préparation des produits esthétiques

Cet ingrédient peut être utilisé dans plusieurs préparations afin de réaliser des soins de visage pour atténuer les rides et les ridules, des soins hydratants pour les peaux matures et déshydratées et les soins du visage pour les peaux jeunes afin de retarder le processus de vieillissement. 

L’acide hyaluronique est aussi très prisé dans la conception de nombreux produits en boutiques esthétiques. Il s’agit entre autres :

  • Des crèmes hydratantes et anti-âge pour le visage et le décolleté
  • Des gels naturels pour tonifier le contour des yeux, les lèvres, l’ovale du visage et le buste
  • Des lotions toniques hydratantes
  • Etc. 

Comment bien choisir l’acide hyaluronique adapté ?

Si vous envisagez d’acheter le meilleur soin antiâge et hydratant à base d’acide hyaluronique, il importe de savoir le procédé d’obtention de cette molécule injectée en médecine esthétique. L’acide hyaluronique utilisé en produits esthétiques, peut être d’origine animale ou végétale. L’acide hyaluronique d’origine animale est obtenu à partir des parties du corps de différents animaux. Ce procédé d’extraction est le moins répandu étant donné que les acides hyaluroniques d’origine animale et de synthèses sont tout aussi efficaces et plus éthiques.

L’acide hyaluronique végétal est la version la plus proche de la molécule produite par notre corps. Il est prélevé à partir des céréales (blé, maïs) par un processus de bio fermentation. Ce type de produit s’applique comme crème du jour ou comme sérums. D’autres traitements de visage et du corps contiennent également de l’acide hyaluronique végétal. Cela inclut les huiles pour les lèvres, les soins volume à effet repulpant, les crèmes hydratantes de nuit ou de jour, les bases de teint, etc. 

Pour un résultat optimal, les produits à base d’acide hyaluronique peuvent être associés à un autre actif et antiâge (soins au rétinol à base de vitamine A) ou à un sérum. 

L’acide hyaluronique de synthèse est fabriqué à partir de produits chimiques et de solvants. Ce type de produit est moins utilisé pour la peau car il a du mal à pénétrer en profondeur. Pour l’heure, il a été prouvé que l’acide hyaluronique végétal est la version la plus efficace, en étant injectée sous la peau, afin de traiter rapidement les rides. 

En achetant vos produits à base d’acide hyaluronique en boutiques esthétiques, vous pouvez être certains d’obtenir des produits de qualité. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site de la boutique.

Partager :