Acide hyaluronique, cet actif aux multiples bienfaits pour la peau

145
Partager :

La prise d’acide hyaluronique devient essentielle avec l’âge puisque le corps en produit de moins en moins. À ce moment-là, les rides et les ridules se remarquent de plus en plus. Chez certaines personnes, la peau perd en élasticité. Pour pallier ces problèmes, l’acide hyaluronique fait partie des produits les plus conseillés. Pour quelles raisons en prendre ? Sous quelle forme exactement ? Découvrez vos avantages ainsi que la meilleure façon pour prendre des compléments alimentaires acide hyaluronique.

Pourquoi faire une cure d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique fait partie des actifs les plus produits dans le corps humain. Il est, notamment, présent dans les cartilages, les tendons et les ligaments. Cet acide se trouve aussi à plus de 50% dans la matrice extracellulaire de la peau. Pour cette raison, en prendre comme complément ne pourrait être que bénéfique. D’ailleurs, l’acide hyaluronique est fortement utilisé dans les soins et dans les compléments alimentaires pour la peau.

A voir aussi : Augmentation mammaire : les informations pertinentes pour une intervention sans risque

De plus, l’acide hyaluronique est connu pour ses propriétés hydratantes sur les cheveux et la peau, entre autres. Toutefois, les produits à prendre doivent être de bonne qualité pour en profiter. Entre autres, cliquez sur ce lien pour acheter vos produits sur le site june-laboratoire.fr.

Sous quelle forme l’utiliser ?

L’acide hyaluronique est présent dans divers produits cosmétiques et bien-être comme les crèmes pour visage. Il est aussi possible d’en prendre sous forme de complément alimentaire, notamment en gélules. De plus, les gélules présentent de nombreux atouts :

A voir aussi : Le CBD est-il légal en Europe?

  • Les gélules ont une apparence moins médicamenteuse comparé aux comprimés. Si vous avez les phobies de ces derniers, cette forme vous convient parfaitement.
  • Ces compléments alimentaires se conservent facilement et plus durablement.

En outre, les compléments alimentaires acide hyaluronique présentent de nombreux avantages, surtout pour la peau.

Quels sont les avantages de la prise de cet acide pour la peau ?

L’acide hyaluronique présente des actions ressemblant à celles d’une éponge. Elles lui permettent d’aider à la rétention d’eau dans les tissus. En effet, cet acide peut retenir de l’eau jusqu’à 1 000 fois son poids. Ce faisant, il participe à la préservation de la qualité de la peau qui reste lisse, douce et élastique. Les principales parties concernées sont le visage et les lèvres.

Cet actif est aussi essentiel dans la protection et dans la cicatrisation de la peau. Il participe au renforcement du film hydrolipidique. Ce dernier agit comme une barrière pour réduire les effets des agressions extérieures comme les UV. En même temps, l’acide hyaluronique favorise la régénération cellulaire. Cette régénération aide à cicatrisation des blessures superficielles et à la réduction d’apparition de ridules et de rides.

Comment prendre des compléments alimentaires ?

La meilleure façon de prendre vos compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique se trouve dans la notice de fabrication. N’oubliez pas de lire ce document avant la consommation. Il renferme des informations sur la fréquence et la durée de la prise ainsi que la quantité. Si vous en consommez suite à une consultation, respectez le dosage prescrit par le médecin traitant.

À titre indicatif, sachez que ce type de complément alimentaire se prend à raison d’une gélule par jour avec un verre d’eau. Ce dosage convient pour retrouver l’élasticité de la peau, entre autres objectifs. Vous avez environ deux mois de cure si vous achetez une boîte de 60 gélules environ.

Partager :