Bubble Tea : Une boisson de plus en plus populaire

9
Partager :

Bubble Tea ou Thé aux perles est une boisson provenant de Taiwan. Elle associe thé froid ou chaud, lait ainsi que des perles de tapioca. Ce sont ces petites boules translucides qui font la popularité de ce breuvage rafraichissant, aromatique et subtil. 

Le Bubble Tea c’est quoi ?

La dégustation du bubble tea fait fureur dans toute la France. C’est une superbe boisson aux perles que l’on savoure à tout moment de la journée. Mais est-ce bon pour la santé ? En effet, les perles sont pointées du doigt pour les effets sur l’organisme. Sont-elles bonnes ? Ne sont-elles pas trop chimiques ? Il faut savoir qu’avant d’être consommées, il faut qu’elles soient portées à ébullition. 

A voir aussi : Combien coûte un appareil dentaire en Suisse ?

Le seul risque important à prendre en compte c’est le trop plein de sucre. Des études montrent en effet, qu’une bille peut avoir dans les 50g de sucre. Le nombre de calories dépend des fruits et du sirop ajouté. Dans tous les cas, le thé vert est particulièrement sollicité du fait de sa contenance en anti-oxydants.

Comment reproduire du bubble tea Paris ?

Pour réaliser un bubble tea fait-maison, c’est assez simple :

A lire aussi : Complément alimentaire Brutal Force : pourquoi l’utiliser ?

  • Il faut tout d’abord des perles de tapioca. Vous en trouverez dans les supermarchés ou une épicerie asiatique ;
  • Ensuite, il faut deux sachets de thé noir, thé blanc ou thé vert ;
  • Prévoyez 25 cl d’eau et 4 cuillères à soupe de lait de vache, d’amande ou d’avoine ;
  • Comptez sur 2 cuillères à soupe de sirop ou de miel ;
  • Terminez par 40g de perles de tapioca. 

Voir ici pour avoir plus d’infos sur le bubble tea paris.

Les étapes à suivre

Aussi populaire que le smoothie, le bubble tea se prépare comme suit (c’est une recette très simple à suivre chez soi) :

Faites une infusion de thé et laissez reposer au frigo. Pendant ce temps, ajoutez les perles de tapioca dans l’eau bouillante et mélangez pour éviter que ça ne colle. Faites cuire 5 minutes jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, égouttez et rincez. Dans un bol, recouvrez de sirop.

Dans un grand verre, versez les billes et ajoutez les glaçons, le thé froid aux arômes et le lait. Mélangez le tout en veillant à bien incorporer le miel et servez votre bubble tea avec une paille large.

Quelles sont les spécificités du Bubble Tea ?

Outre le fait que ce breuvage gourmand soit composé de tapioca et de sucre brun, une de ses particularités est la manière dont on la boit : On va aspirer les perles noires et le liquide via une paille XXL.

Aussi, on a droit à de nouvelles recettes et de multiples déclinaisons. On peut la préparer sans lait, ajouter le parfum de son choix ou encore la préparer sous forme de poudre ou de sirop aux fruits frais.

Les perles de tapioca sont bien souvent enrobées dans du sirop de canne à sucre ou encore substituée par des perles avec un sirop de fruit riche en saveurs.

Où savourer un bon bubble tea ?

Vous êtes plutôt boissons chaudes ou froides ? Pour une pause gourmande, pourquoi ne pas goûter au bubble tea ? Fort heureusement, dans les grandes villes les bonnes adresses sont nombreuses et on a droit à de multiples bars à thés avec brunch assortis.

Rien qu’à Paris, on trouve des dizaines de salons autour d’un thé mais aussi dans les autres grandes villes comme Marseille, Lyon, Nantes, Strasbourg… 

Parmi les grandes chaînes, on retrouve Chatime, Momen’tea ou The Alley. Vous avez l’embarras du choix pour découvrir cette gourmandise aux multiples parfums : soja, amande, pamplemousse , caramel, fruits rouges, vanille, mangue, fraise, matcha… 

2

Partager :