Ce qu’il faut savoir sur la liposuccion du ventre

Encore appelé lipoaspiration ou la liposuccion abdominale est une intervention chirurgicale qui sert à éliminer de façon définitive les surplus de cellules graisseuses sur le ventre par une technique d’aspiration. La liposuccion du ventre remodèle la silhouette et l’abdomen pour offrir une taille jolie taille à la personne qui la fait.

En quoi consiste la liposuccion du ventre ?

Beaucoup de personnes ont des amas graisseux sur leur abdomen. Ces derniers peuvent être héréditaires ou se former après une grossesse, un régime amaigrissant ou un changement hormonal. Ils peuvent aussi se former en fonction du vieillissement. Pour enlever ces graisses, la liposuccion du ventre est la meilleure solution. En effet, il est possible que ces derniers persistent même après des activités sportives ou suite à des régimes. Elle consiste à mettre des canules sous la peau à l’aide de petites incisions pour aspirer la graisse. C’est une intervention faite par un chirurgien esthétique ayant des risques. Toutefois, ces dernières sont minimes. Il faut savoir que cette technique n’est pas destinée aux personnes obèses.

A découvrir également : La Forskolin 250, plus qu'un simple brûleur de graisse

Elle n’est pas une solution pour maigrir. Les personnes obèses peuvent suivre un régime amaigrissant et si l’objectif est atteint, elles peuvent effectuer la liposuccion pour enlever la graisse restante. Cette intervention est donc destinée aux personnes majeures, ayant un poids stable et souhaitant enlever leur excès de graisse localisé. Les mineures ne peuvent pas effectuer cette intervention de même que les femmes sous pilules et les grands fumeurs. Aussi, elle demande des critères pour être réussie. Elles sont au nombre de 3 :

— Une peau rétractile, souple et de bonne qualité
— Une surface graisseuse localisée et non diffuse
— Un poids presque égal au poids idéal
Si ces trois conditions sont réunies, alors la liposuccion du ventre peut être une réussite.

A lire en complément : Anaca 3 : on vous dit tout !

Comment doit-on préparer une liposuccion abdominale ?

C’est simple, il faut effectuer des consultations chez le chirurgien esthétique qui va déterminer l’état du ventre ainsi que les contre-indications éventuelles. Ce dernier va aussi expliquer au patient la manière dont l’intervention va se dérouler et les douleurs qui peuvent en découler. Le patient doit effectuer un bilan sanguin préopératoire 15 jours minimum avant l’opération chirurgicale. Il doit aussi se faire consulter par le médecin anesthésiste au minimum 48 heures avant l’opération. Et, si son poids n’est pas proche de son poids normal, le chirurgien lui demande d’essayer d’avoir un poids avoisinant ce poids. C’est en résumé la manière dont l’intervention chirurgicale doit être préparée pour se dérouler dans de bonnes conditions.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons