Comment bien doser son e liquide ?

Bien doser son e-liquide est le souci de nombreux vapoteurs. Il faut avant tout avoir une idée bien précise de ce que vous recherchez, en matière de saveur et de vapeur. Voici ce qu’il faut savoir pour bien doser son e-liquide.

A lire aussi : Peut-on parler de dopage à l'école ?

Choisir le dosage de l’arôme

L’arôme est le premier facteur à tenir en compte dans le dosage de e-liquide. Vous retrouvez sur le marché des flacons de 30 ml pour les vapoteurs qui désirent préparer leur e-liquide. Chacun peut alors choisir les saveurs qui lui conviennent. En fonction de la contenance du flacon, il est préconisé de respecter les mesures suivantes :

  • 2,2 ml d’arôme pour un flacon de 30 ml,
  • 4,5 ml d’arôme pour un flacon de 45 ml et
  • 15 ml d’arôme pour un flacon de 200 ml.

Le vapoteur peut ajouter quelques gouttes supplémentaires pour obtenir plus de saveur. Il ne doit, toutefois, pas utiliser une trop grande quantité d’arôme au risque d’obtenir un e-liquide trop fort. Les mélanges d’arômes ne sont pas proscrits et peuvent être réalisés selon les goûts de chacun.

A lire aussi : Cellu M6 : la nouvelle star des traitements anticellulite

Ajouter des boosters de nicotine

Un booster est un composé à base de nicotine. Ce produit est important pour les vapoteurs débutants qui veulent arrêter de fumer. En outre, il doit être choisi en fonction de la base utilisée pour l’e-liquide. Retenez qu’un flacon de booster correspond à 1 mg/ml de nicotine. Plus vous en mettez, plus votre e-liquide contient de la nicotine. Le taux de nicotine doit correspondre au nombre de cigarettes fumées. Un taux de 4 mg/ml est idéal pour un vapoteur qui fume moins de 10 cigarettes par jour. De même, les taux de 8, 11 et 18 mg/ml de nicotine correspondent respectivement à 15, 20 et 30 cigarettes par jour. La loi n’autorise qu’un taux maximal de 20 mg/ml de nicotine par flacon d’e-liquide.

Choisir la base PG/VG

La base PG/VG d’un e-liquide est le mélange propylène glycol et de glycérine végétale, à des concentrations différentes. Le propylène glycol permet d’intensifier les arômes. La glycérine végétale augmente le volume de la vapeur pendant la vaporisation. Dès lors, c’est au vapoteur de choisir les proportions qu’il désire.

Il n’est pas facile de trouver le ratio idéal quand vous êtes un nouveau vapoteur. Ce dernier peut alors privilégier une base 70/30, la plus courante pour les cigarettes électroniques. Elle est idéale pour ceux qui désirent intensifier les saveurs des arômes.

Il peut aussi choisir la base 50/50 pour ressentir un goût moins prononcé avec plus de vapeur. Ce ratio n’est pas adapté pour tous types de matériels. De plus, les vapoteurs peuvent opter pour la base High VG avec plus de 70 % de VG. C’est celle à préférer pour obtenir plus de vapeur et doit être utilisé avec des équipements adaptés. La dernière base contient uniquement du PG ou 100 % PG. Celle-ci veut dire que le vapoteur ressent plus de hits et beaucoup moins de vapeur. Il convient de préciser que le choix de la base doit être adapté au matériel vaping dont chacun dispose.

Somme toute, pour bien doser son e-liquide, tout est question des préférences de chacun.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons