Comment bien doser son e liquide ?

48
Partager :

Pour faire simple, un e-liquide contient de la nicotine (facultatif) et un arôme. Pour les nouveaux fumeurs et ceux qui cherchent à arrêter de fumer, il est facile de ne pas savoir comment doser le e-liquide. Découvrez comment bien doser son e-liquide.

Que contient un e-liquide ?

La plupart des bouteilles de liquide à vaper approuvées et autorisées contiennent un maximum de quatre ingrédients :

A lire aussi : Pourquoi porter un appareil auditif ?

  • Propylène glycol – PG
  • Glycérine végétale – VG
  • Les arômes alimentaires
  • Nicotine

Les différents types de ratios d’e-liquides

Si vous avez déjà examiné les e-liquides, vous remarquerez qu’ils sont proposés dans différents  » ratios « . Il s’agit de la quantité de PG et de VG présente dans le liquide.

A lire aussi : Sommeil : 5 astuces pour s'endormir facilement

Par exemple, si une bouteille de jus de vape indique PG 70/30, cela signifie qu’elle contient 70% de PG et 30% de VG.

E-liquid à base de PG

Les liquides à vape PG sont couramment utilisés par ceux qui veulent arrêter de fumer. Ce type de liquide offre des niveaux plus élevés de nicotine et fournit un hit de gorge plus intense.

Généralement, ces liquides commencent autour de 70% de PG et sont conçus pour simuler la sensation de fumer plutôt que de générer de gros nuages et de faire des tours.

Ce type de liquide plus fin est consommé à une température plus basse et permet des options de taux de nicotine plus élevés, jusqu’à 20 mg.

E-liquid à base de VG

Ces liquides plus épais commencent à environ 60 % de VG et sont consommés à une température plus élevée. Pour cette raison, seuls les taux de nicotine les plus faibles sont disponibles, vous aurez donc du mal à obtenir un taux supérieur à 6 mg.

E-liquid à 50/50

Les e-liquides 50/50 incorporent le meilleur des deux mondes – 50% de PG et 50% de VG. Le résultat est un liquide plein de saveur, avec un hit en gorge plus qu’adéquat et produisant plus de vapeur qu’un liquide PG. Un avantage supplémentaire des e-liquides 50/50 est qu’ils peuvent être utilisés dans pratiquement n’importe quel appareil et n’importe quel réservoir.

Les niveaux de nicotine de ces liquides vont de 0 mg à 11 mg, ils sont donc idéaux pour les fumeurs légers à moyens.

Quel est le meilleur ratio de e-liquide ?

On nous demande souvent quel est le meilleur ratio PG/VG, mais la vérité est qu’il n’y en a pas. La façon dont une personne fume dépend beaucoup de son goût et de sa motivation, il n’y a donc pas de meilleur ratio. Cependant, nous pouvons recommander les ratios les plus appropriés en fonction de l’appareil utilisé et du type de fumeur que vous êtes.

Meilleur ratio d’e-liquide pour les cigarettes électroniques stylo

Pour ce type d’appareil, un e-liquide à 80 % de PG est un bon point de départ. Tout ratio inférieur à 50/50 peut vous obliger à changer vos bobines plus fréquemment, car le jus peut être trop épais.

Meilleur ratio d’e liquide pour les mods

Les e-liquides à forte teneur en VG sont idéaux pour ces appareils et tout ce qui est supérieur à 50 % de VG convient. Lorsque vous fumez à des puissances plus élevées sur ces appareils (par exemple 50 watts), un ratio de 80 % de VG est idéal.

Les meilleurs ratios d’e liquide pour différentes bobines

Ainsi, si vous utilisez une bobine standard de 1,8 ohm, votre puissance idéale ne devrait pas vraiment dépasser 10 watts. À cette puissance relativement faible, un liquide PG plus fin est parfait et permettra de gérer efficacement des taux de nicotine plus élevés. L’utilisation d’un liquide VG épais sur ces bobines à cette basse température donnera une vape extrêmement insatisfaisante.

À l’autre bout de l’échelle, une bobine de 0,5 ohm nécessite plus de puissance (30 watts+) et chauffe à une température plus élevée, donc un e-liquide 80 % VG plus épais serait idéal. L’utilisation d’un e-liquide PG dans un réservoir sub-ohm entraînerait beaucoup de fuites et probablement une combustion du liquide.

Comment choisir le bon taux de nicotine d’un e-liquide ?

Pour choisir le bon taux de nicotine pour doser son e-liquide, nous allons donc vous demander quel type de fumeur vous êtes/était :

Force de nicotine du e-liquide pour un gros fumeur

Les gros fumeurs sont ceux qui fument plus de 15 cigarettes par jour, car c’est franchement plus que suffisant pour une journée !

Bien que vous puissiez penser que vous devriez vous diriger directement vers la force la plus élevée possible, ce n’est pas nécessairement ce qui vous apportera le plus de satisfaction. Il serait donc intéressant d’expérimenter avec 11 mg, 16 mg, 18 mg et 20 mg pour voir ce qui satisfait vos envies au cours des premières semaines de consommation.

Ces taux de nicotine ne sont généralement disponibles qu’en 70% de PG et plus, vous aurez donc besoin d’un stylo à vape ou d’un appareil non sub-ohm pour les utiliser.

Concentration de nicotine du e-liquide pour un fumeur léger

Les fumeurs légers ont tendance à fumer jusqu’à 10 cigarettes par jour, donc bien qu’il y ait des envies de nicotine à satisfaire, le besoin de fortes concentrations n’est pas aussi crucial.

En conséquence, il y a beaucoup plus de flexibilité en termes de type de liquides que vous pouvez fumer tout en réussissant à étouffer ces envies de nicotine.

La teneur en nicotine la plus faible est généralement de 3 mg et elle est disponible dans tous les types de e-liquides, y compris PG, VG et 50/50.

Cependant, il est probablement recommandé de commencer un peu plus haut, donc une force de 6mg serait un bon choix pour vous donner encore de la flexibilité sur le type de liquide que vous utilisez.

Force de nicotine du e-liquide pour un non-fumeur

Si vous n’êtes pas encore fumeur, vous n’avez pas besoin de nicotine. Par conséquent, si vous comptez vous vaper, choisissez toujours l’option 0mg. Ces options sont disponibles pour tous les types d’e-liquides et sont également proposées dans des bouteilles à remplissage court (qui sont toutes sans nicotine).

Kiss full liquideo

Il est toujours plus facile d’arrêter la cigarette avec une alternative et la cigarette électronique est la meilleure. En effet, elle permet de doser le taux de nicotine dans le e-liquide pour pouvoir arrêter petit à petit. De plus, il y a des saveurs comme la menthe qui peut être beaucoup plus agréable pour certaines personnes. Un liquide est donc idéal pour pouvoir arrêter de fumer petit à petit, c’est le kiss full liquideo 50 ml. C’est un des liquides les plus populaires de la marque Liquideo et il a l’avantage d’être un e-liquide XXL de 50 ml.

Il possède une saveur fraîche mentholée, qui donne un effet glacial parfait pour les vapoteurs qui aiment les e-liquides rafraîchissants. Vous n’avez qu’à trouver la cigarette électronique parfaite qui profitera de cette sensation de fraîcheur que nous garantissons lors de la vape. Le kiss full liquideo a un ratio de 70/30, on est donc sur un hit puissant et des saveurs que l’on peut extrêmement bien ressentir. L’avantage de cet e-liquide est qu’il correspond à tous types de cigarette électronique.

Le fait qu’il ait beaucoup de contenants dans le liquide est un avantage puisque vous n’allez pas devoir en racheter régulièrement, même si vous êtes un accro à la vape. Saisissez l’occasion de vous faire plaisir avec cet e-liquide de qualité au format XXL de 50 ml qui vous fera faire des économies. Vous avez aussi la possibilité de rajouter des boosters de nicotine directement dans le flacon du e-liquide kiss full Liquideo. La composition n’est pas à négliger puisqu’il est composé de 70% de propylène glycol et 30% de glycérine végétale qui est sans OGM certifiée ECOCERT. Il y a aussi le fait que ce e-liquide est fabriqué en France qui n’est pas à négliger.

Partager :