Comment incorporer la whey à votre vie sportive ?

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La whey est une poudre de petit-lait qui sert de complément alimentaire fournissant l’apport nécessaire de protéines, dans la création de masse musculaire. Elle aide les sportifs à récupérer et à rester mince, tout en développant un physique à la musculature bien définie. Voici ce qu’elle peut vous apporter et comment elle doit être intégrée dans l’alimentation, en corrélation à votre vie sportive.

Quels sont les apports de la whey ?

La whey est une poudre de petit-lait, ultra-riche en protéines. Elle sert principalement à la reconstruction physique, suite à un effort intense. Des deux compléments alimentaires qui peuvent être consommés, afin d’obtenir ce résultat, la whey est la plus digeste (l’autre complément protéiné étant la caséine). De ce fait, elle permet une ingestion plus rapide dont les effets se font sentir immédiatement à l’intérieur du corps. Elle peut se consommer en la mélangeant à de l’eau, du lait ou tout autre liquide. Pour ceux qui préfèrent la mixer avec des fruits ou des légumes, il est préférable d’acheter la whey proteine nature, qui ne contient aucun arôme ajouté, et qui est donc sans goût.

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L’apport de protéines, contenues dans la whey, a pour effet d’accélérer le processus de régénération du corps au niveau cellulaire, lors des périodes de récupération. Lorsque l’on consomme la whey, on ressent un effet de satiété et de réconfort. Cela est dû au fait que les composés azotés comblent les trous qui sont des déchirures minuscules dans le muscle, causées par l’effort physique. L’effet final est un gain de masse musculaire qui renforce le corps.

Utile lors de régimes minceur et de pertes musculaires causées par le vieillissement

La whey ne sert pas uniquement aux sportifs et athlètes de haut niveau. Si vous suivez une cure d’amaigrissement, il est fort probable que vous ne perdiez pas seulement que du gras, mais aussi de la masse musculaire. L’insertion de la whey en tant que complément alimentaire préviendra la perte de muscles qui peut être néfaste. L’atrophie musculaire se produit aussi naturellement lorsque nous arrivons à un âge plus élevé. L’utilisation de la whey peut aussi être suggérée afin de préserver contre la perte de masse musculaire, causée par le vieillissement.

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Insertion de la whey dans la nutrition

Il est suggéré de parler avec un nutritionniste lorsque l’on commence à consommer des protéines sous forme de whey, car le corps n’absorbe plus les protéines, au-delà d’un certain niveau. Celui-ci varie selon les besoins de l’organisme qui sont différents d’une personne à une autre. Par exemple, un bodybuilder et un cycliste n’ont pas les mêmes besoins en protéine. À vous de bien vous renseigner sur le sujet !

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