Comment prendre soin de son corps en hiver ?

Soins corporels en hiver

En hiver, l’agression de la peau est provoquée par le vent et le froid. Même si vous portez vos plus grands mentaux, le froid peut toujours avoir de conséquences néfastes sur l’apparence de votre peau. Voici de bons conseils pour passer un hiver des plus agréables avec un corps sans séquelle.

Bien hydrater son corps en hiver

Se pommader le corps

A découvrir également : Envie de perdre du poids, rayez ces aliments de votre vie!

Pour bien entretenir votre corps en hiver, il est conseillé d’utiliser de l’eau. Mais cette fois-ci, l’eau ne doit nullement être trop chaude. L’idéal en hiver pour se réchauffer devrait pourtant être le contraire. Mais en hiver, l’eau trop chaude détériore le film lipidique qui protège l’épiderme. De ce fait, la peau est agressée et se dessèche.

Pour bien hydrater votre peau alors, servez-vous d’un gel douche hydratant et d’une bonne crème qui correspond parfaitement à votre peau. La crème protègera encore mieux votre peau de ces agressions hivernales. La bonne méthode est de l’appliquer sur la peau humide après la douche.

A lire en complément : Peut-on parler de dopage à l'école ?

Bien entretenir ses cheveux

Vous savez, il ne vous suffira pas de mettre un bonnet pour que vos chevaux soient à l’abri en hiver. Les cheveux doivent beaucoup plus être camouflés. À cet effet, portez un masque lors de votre toilette pour mieux nettoyer vos cheveux avec par exemple du shampoing. Aussi, vous pouvez appliquer sur la pointe de vos cheveux l’Huile originelle.

Après cela, emmaillotez-les dans une serviette chaude et laissez-les au repos quelques heures. Ensuite, vous pourrez laver vos cheveux comme d’habitude. L’huile originelle que vous leur avez appliquée leur apportera nutrition et régénération. Elle contribue à la réparation cutanée.

Bien entretenir ses mains et pieds

S'enduire les mains d'huile essentielle

Les mains et les pieds sont le plus souvent en contact avec l’extérieur. En outre, ils sont bien fragiles et sensibles au froid. Il faut donc bien les entretenir au risque de fragiliser la peau. À cet effet, pour les mains, vous pouvez faire régulièrement du gommage tout en faisant usage d’une bonne crème. Aussi, vous devez faire beaucoup attention quant au choix de la matière gant.

Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre votre vernis. En ce qui concerne les pieds, ils peuvent être enveloppés de beurre de coco et emmailloter dans des chaussures épaisses la nuit.

Bien entretenir ses lèvres

Les lèvres sont encore plus sensibles et plus exposées au froid. En hiver, vous verrez beaucoup plus apparaître les gerçures sur les lèvres. À cette étape, il faut vraiment en prendre soin avec grand soin. À cet effet, vous pouvez utiliser un gommage avec des soins hydratants pour lèvres. Ainsi, ces conséquences néfastes de l’hiver sur vos lèvres ne seront plus visibles.

Faites un tour à l’institut de beauté

Massage dans un institut de beauté

Rendez-vous de temps à autre à l’institut de beauté le plus proche de votre domicile. Faites-y une pause pour un massage, un soin de visage, du corps relaxant ou hydratant. Ceci vous aidera à vivre des moments d’hiver inoubliables.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons