Comparaison entre cigarettes électroniques et cigarettes traditionnelles : Quelle option est la meilleure pour vous ?

725
Partager :
Comparaison entre cigarettes électroniques et cigarettes traditionnelles : Quelle option est la meilleure pour vous ?

Vape par cigarette électronique ou consommation de cigarette de tabac ? Telle est la grande question que vous vous posez au quotidien ! On vous explique quelles sont les caractéristiques de la cigarette électronique, mais également celle du tabac. Soyez attentif aux lignes qui vont suivre pour faire le meilleur choix possible.

La consommation de la cigarette électronique

La cigarette électronique est de plus en plus consommée partout. En effet, de nombreuses personnes se tournent vers le vapotage pour, par exemple, procéder à un sevrage tabagique cigarette electronique. Les personnes accros au tabac et en l’occurrence à la nicotine peuvent ainsi trouver un bon compromis grâce à la cigarette électronique. Nous pouvons choisir un liquide qui contient de la nicotine pour ainsi se sevrer progressivement au tabac traditionnel.

A lire aussi : Durée du syndrome du piriforme : symptômes et gestion efficace

Le principe du vapotage est simple : une cigarette électronique produit une vapeur avec le liquide qui la contient. Grâce à une batterie, une résistance et un e liquide, le processus de création de vapeur se fait par aspiration. Comme évoqué, la nicotine est aussi souvent présente.

C’est un courant électrique qui vient créer une réaction thermique dans la cigarette électronique. En chauffant ce liquide, le vapotage se fait de manière simple.

A lire également : Fissure de la poche des eaux : comprendre ce phénomène en fin de grossesse

Certains soucis de santé ne sont pas impossibles sur le long terme, et si vous choisissez une cigarette électronique et du e liquide de mauvaise qualité, vous prenez parfois des risques pour votre santé à ne pas négliger. 

La cigarette électronique a plusieurs avantages. Effectivement, une expérience régulière de vapotage vous permet de gérer la présence de nicotine, et donc de réduire celle-ci pour prendre soin de votre santé au maximum. Puis, ce sont évidemment les différentes saveurs de vapotage pour chaque liquide qui sont très intéressantes. Vous aurez le choix entre une dizaine de liquides pour vivre une expérience de vape plus originale.

Consommer une cigarette classique au tabac

Le tabac est consommé depuis des décennies. La consommation de cigarette avec du tabac se fait grâce à un papier long avec un matériau combustible : le tabac. Le tabac est une plante séchée avec la présence de nicotine, entre autres.

C’est en brûlant le bout de la cigarette, et donc du papier, que le tabac s’enflamme pour créer la fumée. En tant que fumeur, vous aspirez cette fumée. Ce qui peut vous rendre accro au tabac, c’est évidemment la nicotine présente dans celui-ci. La nicotine assure, en effet, de stimuler la dopamine dans notre cerveau, la dopamine nous rend heureux, mais nous coupe aussi parfois l’appétit. Ce qui peut paraître parfait pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Cependant, la consommation de tabac sur le long terme peut causer de graves problèmes de santé. Comme des cancers, des problèmes pulmonaires, des soucis au cœur, mais également parfois de l’infertilité ou, paradoxalement, une prise de poids.

Comparaison entre cigarettes électroniques et cigarettes traditionnelles : Quelle option est la meilleure pour vous ?

Quelle cigarette choisir entre le tabac et les cigarettes électroniques ?

Alors, vapoter ou fumer du tabac ? Si vous comparez les deux utilisations, la cigarette électronique est clairement moins dangereuse pour la santé. Certaines études montrent que vapoter de la cigarette électronique serait 95 % moins nocif que la fumée du tabac.

C’est principalement la composition des liquides et du tabac qui permettent de mettre en évidence cela. Une cigarette électronique est composée d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir de e liquide ainsi que des liquides choisis. Alors que fumer une cigarette à base de tabac, c’est fumer du tabac ainsi que des additifs. Seul le filtre de la cigarette permet de ne pas fumer de goudron ou d’autres substances toxiques lorsque l’on décide de fumer ce genre de cigarette.

En soi, si vous devez faire un choix pour la santé, optez pour une cigarette électronique avec des liquides aux goûts variés. L’inhalation de la vapeur des pods est donc plus intéressante pour vous santé que l’inhalation de la fumée de tabac.

Évidemment, tout est une question d’habitude et de choix. Personne ne peut vous empêcher de fumer du tabac. Néanmoins, sachez qu’il est possible de limiter l’utilisation du tabac en consommant une cigarette électronique. Aujourd’hui, il y a même des saveurs de liquide tabac pour vous. Choisissez le kit de pod qui vous convient pour une expérience de vape de qualité et réussie. Les cigarettes sont un bon moyen de se détendre et de profiter d’instant de plaisir.

Partager :