Les vertus de l’ashwagandha pour les cheveux

5
Partager :
Les vertus de l’ashwagandha pour les cheveux

Vous souffrez d’un début de calvitie. Vos cheveux tombent au quotidien. Votre rythme de croissance capillaire ne vous satisfait pas ? Pas d’inquiétudes à vous faire, l’ashwagandha peut devenir votre meilleur allié. Dans ce dossier, nous exposons quelques vertus de cette plante qui trouve ses origines en Inde.

Vertus antistress

L’ashwagandha est un puissant allié pour réduire le niveau de stress et fait parallèlement découvrir les bienfaits pour les cheveux. Une fois consommée, cette plante stimule dans l’organisme l’hormone de la bonne humeur. Mais quel est le lien avec les cheveux ? Au cas où vous ne le sauriez pas, le stress provoque la chute des cheveux. Le stress crée une inflammation dans le corps. L’organisme dans ce cas privilégie certaines fonctions réparatrices au détriment de ses systèmes les moins importants, dont les cheveux. 

A découvrir également : Complément alimentaire Brutal Force : pourquoi l’utiliser ?

Par ailleurs, sa forte composition en acides aminés et antioxydants confère à l’ashwagandha des propriétés cosmétiques intéressantes. Le ginseng indien, comme le disent certains, aide à renforcer les cheveux. Ils deviennent plus durs, et par conséquent se cassent de moins en moins. Outre ses vertus antistress, utiles contre la perte de cheveux, cette racine accélère la production de la mélanine. Ce pigment naturel est responsable de la coloration naturelle des cheveux. Cette plante stimule également la production de collagène et d’huiles naturelles. Des alliés importants pour la bonne santé des cheveux.

Pour finir, la plante aide à traiter les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules. Mieux, elle lutte contre le vieillissement prématuré du bulbe pileux. En l’utilisant, quelle que soit la forme, vos cheveux auront un aspect soyeux.

A lire aussi : Comment prendre soin de son corps en hiver ?

Partager :