Lit médicalisé : comment choisir ?

18
Partager :
Lit médicalisé : comment choisir ?

Les troubles et les accidents sont autant d’éléments qui peuvent provoquer l’invalidité d’une personne. Afin qu’il puisse se coucher de manière optimale, il est important de lui acheter un lit médicalisé. Cependant, cette opération devra se faire sur la base de quelques critères importants. La lecture de cet article vous permettra de les découvrir.

Les critères de sélection d’un lit médicalisé

Pour le choix de votre lit médicalisé, vous devez faire attention à de nombreux paramètres. Premièrement, il est important de prendre en compte le type de couchette que vous souhaitez acheter. Le format le plus utilisé actuellement est le classique. En plus d’être moins cher, il peut supporter 135 kg. En dehors de ce modèle, il y a le lit médical pour personnes désorientées, le lit médical XXL, le lit médical double et le lit parc lorsqu’il s’agit d’un enfant.

A lire également : Engager une action en contestation de paternité avec un test ADN.

En dehors du type de couchette, il est important de faire attention au profil du patient. Il peut s’agir d’une personne à mobilité réduite ou d’un sénior. Aussi, le lit médicalisé peut être destiné aux femmes enceintes ou aux individus en surpoids. Tous ces éléments sont à considérer pour faire le bon choix. En outre, vous devez prendre l’avis du médecin traitant, mais également celui du vendeur pour choisir un élément adapté à vos besoins.

Vous devez vous assurer que la hauteur du lit médicalisé ne soit pas trop élevée pour les personnes souffrantes d’Alzheimer. Cela permettra d’anticiper les éventuelles chutes. Vous devez également vérifier la présence de certains éléments et fonctionnalités. Il s’agit notamment de : la potence ; la plicature ; la télécommande et les barrières.

Lire également : Comment se former au référencement naturel en une semaine ?

Partager :