Pourquoi une assurance copropriété ?

32
Partager :
Pourquoi une assurance copropriété ?

L’assurance de copropriété est devenue un sujet difficile de nos jours, car elle combine assurance de biens et assurance de responsabilité. En effet, elle concerne beaucoup plus l’immobilier, l’assurance de type copropriété offre beaucoup de garanties à l’assuré. Notre article présente les bonnes raisons d’avoir une assurance copropriété.

Comment fonctionne l’assurance copropriété selon la loi Alur ? 

 Pour un copropriétaire, il est obligatoire de souscrire à une assurance de ce type pour avoir une garantie d’habitation minimum. La copropriété est avant tout une propriété partagée avec plusieurs personnes. Alors, les garanties d’une bonne assurance copropriété sont signées par un contrat convenu par les parties prenantes.

A découvrir également : Quelles méthodes utiliser pour arrêter de fumer ?

De même, les dommages suite à un sinistre sont indemnisés suivant le contrat préalablement défini. Il faut rappeler que cette assurance est bien individuelle, ainsi la loi Alur stipule ou impose une protection minimale à chaque bailleur de l’immeuble.

Quelles sont les garanties d’une assurance copropriété ? 

Une assurance de type copropriété est sous la forme d’un contrat multirisque. Ainsi c’est l’assurance des dommages à l’immeuble, dans le cas d’une gravité extrême, l’assureur peut accorder une valeur de reconstruction à neuf selon les clauses du contrat. 

A voir aussi : Quel taux de gamme GT pour la cirrhose ?

La responsabilité civile de la copropriété est aussi de mise, le copropriétaire fait recours à son assureur en cas de dommages créés ou un défaut d’entretien. L’assurance repart les dégâts à titre de respect du droit civil selon la loi Alur. Il faut garder à l’esprit que la nature des garanties est fixée selon les règles, alors la couverture totale (corporel ou matériel) peut être compromise. 

Partager :