Quels critères pour bien choisir son e-liquide ?

14
Partager :
Quels critères pour bien choisir son e-liquide ?

Si vous êtes vapoteur, débutant ou expert, vous avez forcément besoin d’un e-liquide pour alimenter votre e-cigarette. Cependant, il en existe divers types et modèles sur le marché. Tous n’ont pas les mêmes efficacités et ne satisfont pas les personnes de la même manière. Vous devez donc choisir le liquide idéal en vous basant sur certains critères spécifiques.

Les paramètres de sélection de son e-liquide

Pour bien choisir son e-liquide, trois critères doivent être rigoureusement pris en compte. Il s’agit d’abord de la proportion Propylène Glycol/Glycérine Végétale (PG/VG). C’est le couple constituant la base d’un e-liquide et responsable de la vapeur que l’on aspire. Elle peut être 70 PG/30 VG, 50 PG/50 VG, 20 PG/80 VG. Selon chaque proportion, la restitution de la saveur, le degré de vaporisation et la conduction des arômes peuvent varier. Il vous revient de faire votre choix dépendamment de vos préférences.

A lire également : Comment incorporer la whey à votre vie sportive ?

Le deuxième critère concerne le taux de nicotine. Pour sélectionner un bon dosage de ce dernier, vous devez vous baser sur le type et le modèle des e-cigarettes que vous utilisiez auparavant. La connaissance de la consommation journalière de la clope doit aussi être connue. Ceci vous permettra d’avoir une idée sur le taux de nicotine que votre organisme peut supporter.

La saveur constitue le dernier paramètre de choix. Il existe aujourd’hui plusieurs formes différentes, toutes de caractéristiques et de spécificités différentes. Par exemple, le classic blond donne une saveur plus ou moins neutre contrairement au tabac brun qui possède un goût beaucoup plus fort et accentué. Outre ces deux premiers, on rencontre aussi le classic mentholé, le classic gourmand et aussi le classic aux notes florales ou boisées. 

Lire également : Bio Diner : Le nouveau phénomène de la restauration Bio

Partager :