Trouver la bonne monture pour vos lunettes chez un spécialiste

531
Partager :
Trouver la bonne monture pour vos lunettes chez un spécialiste

Monture ronde, monture papillon, monture carré, monture yeux de chat, monture oversize… La variété de montures pour lunettes disponibles sur le marché est époustouflante. Cela devient limite contrariant, car la plupart des personnes ne savent plus quoi choisir pour mettre en valeur leur visage.

Vous faites partie de ces gens qui ne savent pas comment trouver la bonne monture de lunettes ? Suivez nos conseils pour dénicher la monture de lunettes adaptée à votre visage chez un spécialiste.

Lire également : Postes de sécurité microbiologique : quels sont les avantages ?

Référez-vous à la forme de votre visage

Tous les spécialistes comme celui que vous trouverez sur la plateforme entrevue-opticiens.com vous le confirmeront : le choix d’une monture pour les lunettes dépend essentiellement de la forme de votre visage.

En règle générale, il est recommandé d’opter pour une forme de monture qui est à l’opposé de la forme générale de votre visage pour un effet inverse. Voici ce qu’il faut choisir comme monture de lunettes selon la forme de votre visage.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du miel ?

Lunettes pour visage rond

Votre visage ne présente aucun angle ? Alors vous avez un joli visage rond. Optez donc pour des montures fines avec des angles prononcés. Ce type de monture fait agrandir les yeux et affine le visage. Vous pouvez choisir une forme ronde pour souligner vos traits.

Lunettes pour visage ovale

Si vous avez un visage plus long que large, alors vous avez un visage dit ovale. Une telle forme de visage est bénéfique, car elle s’accorde à toutes les montures. Toutefois, il est important de savoir que les montures rondes sont à convoiter si vous avez envie de donner un coup de jeune à votre visage.

Lunettes pour un visage triangulaire

On appelle visage triangulaire toute forme de visage où le front est plus étroit que le bas du visage, ou l’inverse. L’objectif de votre monture lorsque vous avez un tel visage, est de combler ces défaillances grâce à une illusion optique.

Vous avez donc le choix entre une monture de lunettes de couleurs vives ou à motif et une monture ronde très légère. Évitez les couleurs voyantes et les montures épaisses.

Lunettes pour visage allongé

Ici, il va falloir apporter de la largeur pour rééquilibrer les proportions de votre visage. On vous suggère donc de miser sur des lunettes rondes ou oversize, du style œil de chat ou papillon.

Lunettes pour visage carré

Cette forme de visage accueille volontiers les montures aux formes géométriques assumées. Les formes ovales et les lignes douces sont faites pour vous. Veillez à une parfaite harmonie entre votre visage et votre monture en la choisissant moins large.

Trouver la bonne monture pour vos lunettes chez un spécialiste

Lunettes pour visage diamant

Également appelé visage à forme losange, cette forme de visage apprécie les montures plus larges que vos pommettes. Forme géométrique ou forme ovale, laissez-vous séduire par toute monture qui donnera l’impression de réduire la distance entre vos tempes.

Optez pour la couleur de lunettes qui valorise votre visage

Chez un spécialiste comme Entrevue, vous trouverez un vaste catalogue de lunettes non seulement aux formes diverses, mais également aux multiples couleurs. Cela peut rendre le choix de votre monture un peu plus complexe.

Toutefois, en maîtrisant les couleurs qui vous vont parfaitement, vous pouvez aisément trouver une paire de lunettes à la bonne couleur qui peut vous plaire. La bonne couleur de lunettes qui saura valoriser les traits de votre visage dépend de la couleur de vos yeux, de votre peau et aussi de vos cheveux.

Si vous avez des yeux clairs, portez vos préférences sur les montures de lunettes aux couleurs chaudes. Les montures de couleurs foncées sont bien plus adaptées aux visages ayant une teinte naturelle mate.

Si vous avez une peau claire, ce sont les montures de couleurs vives qui vous correspondent. En suivant ces directives, vous choisirez une monture de lunettes qui vous donnent bonne mine.

Tenez compte des autres aspects de votre visage pour trouver la bonne monture

Pour choisir la bonne monture qui mettra votre visage en valeur, il faudra tenir compte de plusieurs autres atouts de votre visage : la taille de la tête, les sourcils, l’écartement des yeux ainsi que le nez.

Vous devez considérer la taille de votre tête afin de ne pas choisir une monture trop large ou trop petite qui pourrait créer une sensation d’inconfort lorsque vous la portez.

En ce qui concerne les sourcils, il faut qu’ils restent visibles quel que soit le modèle de monture que vous choisissez. L’idéal est que la forme de vos sourcils épouse celle du contour de vos lunettes.

Quant à l’écartement de vos yeux, il joue également un rôle pour le choix de vos lunettes. Si vos yeux sont écartés l’un de l’autre, optez pour des lunettes dont le pont est sombre. Cela aura un effet de rapprochement entre les yeux.

Dans le cas contraire où vos yeux seraient trop rapprochés, une monture avec un pont clair est mieux adaptée. Basez-vous sur ces diverses données pour dénicher la monture qui répond le mieux à vos attentes.

Partager :