Comment choisir son e-cigarette

12
Partager :
person holding tube

Choisir une e-cigarette ne constitue pas une tâche facile. En plus de combler vos attentes, la bonne cigarette électronique vous fera nécessairement plaisir. Il faut toutefois noter que vous devez faire votre choix en considérant vos besoins de sevrage ainsi que de nombreux autres critères. Voici ci-dessous les astuces à suivre pour acquérir votre vapoteuse.

Choisir sa cigarette selon ses besoins de sevrage

Très pratique, l’ecigarette a déjà permis à un grand nombre de Français de stopper la consommation du tabac. Toutefois, pour mieux effectuer le sevrage, vous devez prendre en considération certains éléments importants.

A voir aussi : Fleurs CBD : quels sont leurs effets sur la santé ?

Premièrement, prenez en compte l’autonomie de la cigarette. Généralement exprimée en mAh, l’autonomie de la batterie d’un e-cigarette aide à vapoter pendant de nombreuses heures. En outre, pour les gros fumeurs, il est recommandé d’avoir plusieurs options de recharges ou deux modèles différents.

Par ailleurs, l’e-liquide contient de la nicotine et du propylène glycol avec d’autres arômes. Pour réussir le sevrage, il est indispensable de prendre l’arôme de votre gout. L’arôme permet en effet de mieux s’accrocher à la cigarette électronique.

A lire également : Quels sont les commerces ouverts durant le confinement de COVID-19 ?

Pour choisir un meilleur e-cigarette et stopper la consommation du tabac, optez pour les kits complets qui proposent des appareils adaptés à vos exigences de consommation. De plus, les experts recommandent aussi de tester plusieurs modèles de cigarette électronique.

Choisir son e-cigarette en fonction du style de vape

Il existe plusieurs méthodes à suivre pour tirer sur une e-cigarette :

  • l’inhalation directe (appelé vape DL) ;
  • l’inhalation indirecte appelée vape MTL.

La vape DL est une méthode qui consiste à aspirer directement une grande bouffée de vapeur. Avec cette technique, les nouveaux vapoteur peuvent tousser pendant un bout de temps après l’inhalation.

Concernant le MTL encore appelé Mouth to ungs, il consiste à prendre une aspiration assez serrée de la vapeur. La vape MTL est identique à l’aspiration d’une taffe de cigarette normale. C’est la forme de vapotage le plus naturel. Les experts recommandent très souvent aux fumeurs novices de débuter le vapotage par le MTL.

Outre les deux formes de vapoteuse, vous avez la possibilité d’utiliser les kits d’e-cigarette polyvalents. Par ailleurs, il est conseillé de privilégier l’e-cigarette MTL ou polyvalente notamment si vous êtes un débutant. Ces méthodes vous aideront à optimiser vos chances de sevrage. Il est donc facile de stopper la consommation du tabac en optant pour l’inhalation indirecte.

Choisir son e-cigarette en fonction de son niveau de vape

Il est aussi possible de choisir votre cigarette électronique en fonction du niveau de vape. Vous avez donc le choix entre le tube, le format pocket, le pod- mod ou le box.

La Box

La Box est une cigarette idéale pour les fumeurs expérimentés. Elle renferme un clearomiseur ainsi qu’une batterie rectangulaire semblable à une petite boite. Très puissante, elle vous aide à changer entièrement votre style de vape.

Le Pod-mod

Le Pod – mod est une e-cigarette parfaite pour les petits fumeurs en raison de sa simplicité. Elles sont identiques au format pocket avec une petite particularité. Vous pouvez utiliser les cartouches « plug and play » pour recharger.

Le stick

Le stick est une e-cigarette discrète qui a la forme d’un tube. Son design est semblable à celui d’une cigarette traditionnelle. Les e-cigarettes stick possèdent une batterie, une résistance ainsi qu’un clearomiseur tous reliés entre eux par un monobloc compact.

Partager :