Comment se servir de la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

94
Partager :
Comment se servir de la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Ils sont de plus en plus nombreux, les fumeurs qui désirent cesser de fumer. Parfois, l’exercice s’avère très difficile. Avec l’apparition de la cigarette électronique, il est possible d’arrêter de fumer tout en se faisant plaisir. Cet outil de la vape est un excellent moyen pour arriver à arrêter de fumer. Cependant, il faut savoir s’y prendre.

Les astuces pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Le sevrage du tabagisme est une étape importante dans la vie d’un fumeur. La dépendance est causée par la nicotine, une substance neurotoxique contenue dans le tabac. La cigarette électronique peut aider à arriver au sevrage pour préserver la santé. En effet, elle permet d’une part de procéder au sevrage nicotinique et d’autre part de faire partir l’envie de fumer.

A lire également : A la découverte de l'aromathérapie

D’abord, la cigarette électronique est utilisée à la place de la cigarette à tabac. Il faudra alors se débarrasser de tout ce qui peut encore permettre de fumer, notamment, les boîtes de cigarettes, les briquets… Ceci réduit l’envie et fait disparaître le réflexe de fumer. Il faut plutôt se procurer un kit d’e-cigarette. Le vapotage devient peu à peu l’habitude avec le nouveau matériel pour fumer.

Ensuite, le fumeur réduit la dose de nicotine de sa vape au fur et à mesure. L’e-liquide de la cigarette électronique contient de la nicotine, mais vous pouvez réduire le dosage. La dose de la substance responsable de la dépendance est donc diminuée progressivement. Il est important d’y aller doucement pour ne pas provoquer un manque. Cela peut provoquer une rechute et annuler tous les efforts fournis.

A lire aussi : Décrocher un job, oui, mais comment ?

Partager :