Conseils pour arrêter de fumer grâce à la e-cigarette

25
Partager :
Conseils pour arrêter de fumer grâce à la e-cigarette

Le sevrage du tabagisme n’est pas toujours facile. Pour y parvenir en choisissant l’alternative d’une cigarette électronique, il est important de respecter certains principes pour ne pas y retourner définitivement. Voici quelques conseils qui vous permettront d’assurer votre choix de sevrage grâce à la cigarette électronique.

Faire les bons choix pour arrêter la cigarette avec la e-cig

Pour commencer, vous pouvez prendre rendez-vous avec un expert en tabacologie. Ce professionnel se charge de vous encadrer pour mener à bien votre initiative d’arrêter la cigarette. Il vous donne des conseils avantageux en fonction de votre niveau de dépendance à la nicotine. Celui-ci ne vous conseille pas directement l’e-cigarette, mais il vous fait une thérapie qui mène à bien votre sevrage. C’est en fonction de votre évolution qu’il vous conseille éventuellement la vape.

A lire en complément : Quel est le salaire d’un docteur en pharmacie ?

Par ailleurs, vous devez savoir choisir votre e-cigarette. Elle doit vous correspondre et être adaptée à vos besoins. Choisissez un modèle simple sans complexe. Il y en a qui sont adaptés pour l’utilisation par les pros. Choisissez entre un pod et une e-cigarette AIO simple par exemple. Ce sont des modèles très adéquats pour les novices.

Aussi, il est important de vapoter tout au début avec un bon dosage de nicotine. Soit une dose équivalente à ce que vous fumiez en clope. Faites votre dosage en partant de 6 mg/ml pour moins de 5 cigarettes fumées auparavant à environ 18 mg/ml pour plus de 15 cigarettes fumées. De plus, vous devez impérativement éviter de concilier cigarette électronique et clope. Il vous faudra fumer votre dernière cigarette pour vous mettre au vapotage. Au cas contraire, la dépendance pourrait vous créer une rechute irréversible.

A lire en complément : Le CBD : comment l’utiliser et quelle est la dose ?

Partager :