La popularité des bubble tea

10
Partager :

Le bubble tea ou thé aux perles est une boisson originaire de Taiwan. A sa base, ce fut un mélange de thé chaud ou froid, avec du lait et des perles de tapioca et que l’on savoure avec une grosse paille. Les saveurs et les arômes sont multiples : fruit de la passion, hibiscus, cannelle, melon, ananas, mangue, citron, vanille, coco… 

Le Bubble Tea : Une boisson de plus en plus tendance

Le bubble tea est une boisson qui a été inventée à Taiwan dans les années 80. Sa popularité fut immédiate auprès des jeunes écoliers, qui prenaient plaisir à déguster ce breuvage rafraîchissant après les cours.

Lire également : Les blogs sur le vapotage sont-ils utiles ?

Le thé aux perles est devenu la boisson tendance de la vente à emporter et des salons de thé. D’ailleurs, elle est présente dans de nombreux pays d’Asie. Courant années 90, elle s’exporte aux USA et prend l’appellation de Bubble Tea.

En France, il existe plusieurs salons de thé vous permettant de savourer ce délicieux thé aux multiples saveurs.

A lire en complément : Pourquoi suivre des blogs sur les agrumes ?

Les perles de tapioca : Perle pour bubble tea phare

Ce sont les perles de tapioca qui font toute l’originalité de cette boisson et qui lui doit son nom. A son origine, la perle faisait référence à l’écume de bulles due à l’effet frappé du breuvage. Aussi, les perles de tapioca s’apparentaient aux bulles une fois ajoutées au Bubble Tea d’où son nom. 

Il s’agit de billes brunes gélatineuses qui roulent sous la langue et qui explosent en bouge. Ce qui donne cet effet agréable en bouche.

Commandez en ligne votre coffret de perle pour bubble tea.

De multiples déclinaisons de saveur

Afin de varier les plaisirs, le bubble tea est décliné en de multiples textures et parfums, tout aussi savoureux les uns que les autres : agrumes (pamplemousse, citron-vert), framboises, amandes, banane, kiwi, framboise, caramel, menthe, fruits rouges, fraise… 

Est-ce que le bubble tea est bon pour la santé ?

Les perles qu’il y a dans le bubble tea sont sujettes à de nombreux sujets de discussion. Est-ce qu’elles sont bonnes pour la santé ? Ne sont-elles pas trop chimiques ? Il faut préciser que les perles doivent être portées à ébullition avant consommation. 

Après avoir été nettoyées et essorées, elles sont ensuite recouvertes de sirop. Par contre, ces perles sont assez sucrées (à raison de 50g par bille). Le nombre de calories augmente au fur et à mesure que l’on ajoute du sirop.

Néanmoins, on se console avec le thé vert ou le thé noir, ainsi que les vitamines dans les fruits. Pour une boisson plus saine, vous pouvez toujours opter pour une préparation à la maison. 

Comment préparer du bubble tea ?

Plusieurs formes de Bubble tea

Le bubble tea au lait

Le bubble tea lacté est une boisson douce et riche en saveur. D’une couleur opaque, elle se colore par le thé et les divers arômes comme le sirop. On y ajoute des perles de tapioca.

Le bubble tea aux fruits

C’est le breuvage parfumé star en période estivale. Synonyme de rafraîchissement et de soleil, il offre un large panel de couleurs, aussi exotiques les unes que les autres. 

Avec une bonne dose de glaçons, c’est la boisson de référence, se déclinant en plusieurs parfums : amande, framboise, orange… 

Comme faire du bubble tea chez soi ?

Le seul ingrédient dont vous ne disposez pas encore sont les perles de tapioca. Vous pouvez y trouver dans les supermarchés ou une épicerie asiatique.

Vous aurez ensuite besoin de :

  • Thé vert ou thé noir ;
  • 25 cl d’eau ;
  • Lait de vache, d’amande ou d’avoine ;
  • 2 cuillères à soupe de sirop, de miel ou de sirop d’agave ;
  • Perles de tapioca

Portez l’eau à ébullition et ajoutez l’infusion de thé. Posez au réfrigérateur et faites cuire les perles de tapioca. 

2

Partager :