Le monoi ou l’art de prolonger le bien-etre au-dela de l’ete

595
Partager :

Si les vacances et le bien-être qu’elles procurent étaient une odeur, ce serait celle du monoï. Reconnaissable entre mille, ce parfum évoque à lui seul la douce chaleur du soleil en bord de mer. Véritable senteur des îles du Pacifique, invitant au voyage, au rêve et à la détente du corps dans son ensemble, c’est un incontournable de l’été. À tel point que vous pourriez envisager de l’utiliser tout au long de l’année pour conserver longtemps à l’esprit cette évasion que seul le monoï sait procurer. Voici quelques éléments pour vous composer chez vous un programme bien-être sur quatre saisons. 

Le monoï se décline sous plusieurs formes pour mieux vous accompagner toute l’année

Avant d’aborder ensemble les multiples façons dont vous allez pouvoir utiliser le monoï et vous créer un cocon parfumé de bien-être, rappelons comment est obtenue cette préparation ancestrale dont l’appellation d’origine contrôlée date de plus de 30 ans. 

A voir aussi : Conseil pour bien choisir un produit cosmétique bio

Ce véritable trésor traditionnel de Polynésie et spécialement de Polynésie française à Tahiti, est produit de manière artisanale en faisant macérer les odorantes fleurs de tiaré dans de l’huile de noix de coco à la texture douce et protectrice. 

En été comme en hiver, si vous souhaitez profiter du parfum addictif et enivrant d’une plage sous les alizés, il existe plusieurs types de produits qui permettent au monoï d’exhaler toutes ses qualités : 

A lire en complément : Utilité des comparateurs en ligne de shop de cbd

  • en huile ;
  • en huile sèche ;
  • en gommage ;
  • en eau de toilette ;
  • en brume ;
  • en gel nettoyant pour les mains ;
  • en crème pour les mains et les ongles ;
  • en shampoing et gel de douche.

Ainsi, en intégrant les produits à base de monoï à vos différentes routines de soins, vous allez pouvoir allier les bienfaits de chaque formulation avec une réelle évasion quotidienne. 

Quand texture et senteur se rejoignent : le monoï au service du bien-être de votre peau

Vous trouverez votre bien-être par les différentes textures de soins qui vont nettoyer et purifier votre peau, en faisant le choix d’une huile exfoliante contenant de minuscules morceaux d’écorce de noix de coco. 

Vous pourrez ensuite nourrir et apporter les réparations nécessaires grâce aux crèmes et autres huiles à appliquer sur votre peau au sortir de votre douche. Sous forme liquide ou sèche, le monoï contenu dans les huiles laissera votre peau douce et emprunte de l’odeur tahitienne tant recherchée.

Vous souhaitez pouvoir profiter des bienfaits du monoï plusieurs fois par jour ? Les gels nettoyants sans rinçage pour les mains sont faits pour vous. Une application légère qui peut être complétée d’une crème pour accentuer la nutrition de la peau et son hydratation.
Et pour rester dans les applications les plus simples à déployer, pensez aux fragrances et aux brumes qui, en une seule pulvérisation, sauront vous enrober de fleurs de tiaré pour le reste de la journée. 

Avec l’ensemble de ces possibilités de soins que procurent les produits dans lesquels le monoï est intégré, l’été pourrait bien être une saison unique de bien-être pour vous. Mais attention, s’il est un complément parfait à vos protections solaires, même en hiver, le monoï ne remplacera jamais vos crèmes dédiées à une exposition aux rayons UV.

Partager :