Quelles solutions utiliser pour éviter les trous dans la barbe ?

Quelles solutions utiliser pour éviter les trous dans la barbe ?

Un trou dans la barbe peut être dû à la pousse tardive des poils aux différents niveaux ciblés. Ici, il faudra patienter pour que les poils se décident à sortir. Le problème peut également résulter de l’insuffisance de follicules pileux à l’endroit en question. Dans ce dernier cas, les causes peuvent être reliées à une folliculite ou l’alopécie. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour combler les trous qui apparaissent dans la barbe.

Les bons gestes à avoir pour faire disparaitre les trous dans la barbe

Commencez par prendre soin de la peau de votre visage et des poils lorsque vous remarquez des trous dans la barbe. Il faudra prendre l’habitude de vous laver régulièrement le visage afin de l’éliminer des impuretés. Équipez-vous d’un kit d’entretien de la barbe pour obtenir de meilleurs résultats. 

A lire également : Bonbons au CDB : pour allier gourmandise et bien-être !

Dans la plupart des kits disponibles sur le marché, il y a des shampoings pour barbes avec lesquels vous devez vous laver le visage. Vous y trouverez également des huiles à barbe pour purifier celle-ci et la nourrir. Ces huiles, lorsqu’elles sont bien choisies, sont assez efficaces pour régénérer les poils agressés ou cassés.

Pour combler les trous présents dans votre barbe, évitez de la couper régulièrement. Il faudra la laisser pousser. Brossez-la avec sérénité pour couvrir les zones où les poils sont absents. 

A découvrir également : La voyance par téléphone : pour plus de praticité

Si le trou dans la barbe est la résultante de l’alopécie de barbe, il sera indispensable de contacter un médecin ou un dermatologue. Le professionnel effectue un diagnostic approfondi afin de mettre en place un traitement efficace qui vous permettra de retrouver une barbe luisante et pleine.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons