Recourir au vapotage pour arrêter de fumer

28
Partager :
Conseils pour arrêter de fumer grâce à la e-cigarette

Le vapotage désigne l’action de se servir d’une e-cigarette pour générer une vapeur aromatisée. L’influence sur la santé d’une e-cigarette diffère totalement de ceux d’une cigarette classique. Cette différence radicale peut permettre un sevrage efficace à la nicotine de la cigarette.

Un substitut qui adapte lentement le cerveau à l’absence du tabac

Fumer une cigarette devient facilement une habitude addictive pour plusieurs personnes. En effet, la cigarette contient essentiellement de la nicotine, une substance qui produit l’effet ressenti après avoir fumé. Le cerveau et l’organisme entier s’adaptent petitement à la nicotine et la dose réclamée chaque jour augmente. C’est ainsi que se justifie la forte consommation de la cigarette. Pour réussir le sevrage à la cigarette, le vapotage commence à réduire ce besoin du corps en nicotine.

A découvrir également : 3 conseils pour débuter la méditation

Sevrer en arrêtant brusquement la consommation de la nicotine est une très mauvaise résolution. De ce fait, les cigarettes électroniques utilisent des e-liquides contenant de la nicotine en moindre quantité. Le choix de l’e-liquide est libre. Cependant, quel que soit l’e-liquide, il ne contiendra jamais autant de nicotine que la cigarette. De plus, le geste employé pour fumer est gardé grâce au design du vapoteur. Aucun changement brusque n’est réalisé pour mettre l’organisme en alerte.

Avec une cigarette, la nicotine atteint presque instantanément le cerveau et crée la réclamation croissante de cette substance. Un point fort d’action d’un vapoteur est la réduction du temps que prend la nicotine pour atteindre le cerveau. En réduisant cette durée, la quantité de nicotine réduite par jour est comparable à 20 cigarettes. Sur très peu de temps, le fumeur voit réellement réduire son addiction à la cigarette.

A découvrir également : Comment se former au référencement naturel en une semaine ?

Partager :