Minceur : 5 conseils fondamentaux pour maigrir efficacement

Maigrir efficacement du ventre

Perdre du poids afin de ne pas se sentir complexé dans son corps, c’est là le rêve de plus d’un. Au lieu de vous mettre à des régimes, il y a de simples solutions qui ont fait leurs preuves. Celles-ci ne vous coûteront presque rien, mais vous aideront à atteindre plus vite votre objectif. Voici 5 conseils fondamentaux pour maigrir efficacement.

1)  Le sommeil avant tout

Dormir paisiblement pour perdre du poids

A lire en complément : Cellu M6 : la nouvelle star des traitements anticellulite

Le sommeil permet de bien recharger l’organisme et d’avoir une pleine forme physique et mentale. En effet, dormir moins peut être à la base du dérèglement hormonal entraînant une prise de poids. Ceci est dû principalement à l’incapacité du corps à ne plus utiliser comme il se doit l’insuline et la ghréline. Il en résulte le stockage d’une quantité importante de graisse, le besoin constant de manger et la réduction du métabolisme.

Pour faire du sommeil un bon atout pour mincir, il faudra dormir au moins 7 heures 30 minutes par nuit. Aussi ne dormez pas trop tard et consommez léger les soirs. Il faudra aussi éviter toutes ces boissons énergétiques qui ont pour mission de vous maintenir en éveil.

Lire également : 3 idées de recettes détox après les fêtes

2)  Une activité sportive au quotidien

En faisant du sport, l’homme brûle plus vite de calories. Pour ce faire, l’organisme puisera dans les réserves de graisse. C’est pour cette raison que le sport est un meilleur allié pour retrouver sa ligne. La brûlure de ces graisses entraîne la perte de poids. Pour mincir, adonnez-vous à la natation ou au vélo et au jogging. Si vous voulez perdre la graisse abdominale, vous pouvez vous mettre aux abdos. Cependant, il ne faut pas faire toute sorte d’exercice. Allez à votre rythme.

3)  Manger lentement et boire suffisamment d’eau

Boire assez d'eau pour maigrir

Prendre le temps de savourer son repas est un atout important si vous voulez perdre du poids. Prendre le temps de mâcher les aliments lentement dans la bouche, donne plus vite un sentiment de satiété. Le cerveau ressent cette sensation de satiété 20 minutes après le début de la prise de l’aliment. Ainsi, si vous mangez trop vite, vous avalerez plus que vous ne le devriez et vous prendrez plus de poids.

Par ailleurs, l’eau aussi est un élément non négligeable dans la perte de poids. En buvant assez d’eau, vous accélérez le métabolisme de votre organisme pour brûler les graisses. Il serait bien de prendre entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

4)  Se concocter plusieurs petits repas

À une même quantité calorique, il est bon de prendre plusieurs petits repas dans la journée. Avec cette technique, vous conserverez un taux raisonnable d’acides aminés et de sucre dans votre sang. Aussi, la vitesse d’assimilation des aliments sera augmentée et le métabolisme sera mieux stimulé.

5)  Des compléments alimentaires pour tout parfaire

Consommer des brûleurs de graisse

Pour donner un coup de pouce à l’atteinte de l’objectif, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires. Cependant, choisissez-les naturels et ne vous privez pas de vos repas pour autant. Il s’agit de compléments alimentaires et non des aliments proprement dits.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons