4 exemples de sports pour affermir vos cuisses

Affermir vos cuisses

Lorsqu’on fait du sport, les résultats sont plus difficiles à remarquer sur certaines parties du corps. On compte parmi ces parties, les cuisses. Pour réellement percevoir le travail fait sur les cuisses, il est nécessaire de vous consacrer à des exercices spécifiques. Vous vous êtes remis au sport depuis un bon moment, mais vous ne voyez aucun changement au niveau des cuisses, ne perdez pas espoir. Vous voulez aussi exhiber de belles jambes tonifiées comme les autres. Voici quatre (04) exemples de sports pour affermir vos cuisses.

La natation

Natation

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La natation est un sport type pour affermir vos cuisses. Vous ne devriez même pas la considérer comme un sport. C’est d’abord un instant de détente. Nager dans la piscine surtout par temps chauds fait énormément de bien. En faisant de la natation, vous liez plaisir et sport.

Pour commencer, oubliez que votre objectif est d’affermir vos cuisses. Nagez pour vous amuser. Si possible, faites la course avec des amis. En nageant en longueur, vous faites plus appel aux muscles de vos cuisses qui s’affermiront en faisant quelques efforts. Si la natation n’est pas votre fort, alors appelez vos amis à l’aide. Ils sauront comment vous booster. Vous ne voudrez sûrement pas prendre le risque de perdre une course face à eux.

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Les squats

La gymnastique comporte plusieurs types d’exercices. Celui qui nous intéresse ici est le squat. Les squats vous permettent non seulement d’affermir vos cuisses, mais aussi de les affiner. Ce sont donc des exercices à actions doubles.

Pour des débuts, vous trouverez les squats assez difficiles. Comme quoi, il faut souffrir pour être belle. Plus vous en ferez, plus cela vous sera facile. Pour vous encourager, imaginez-vous portant des jeans aux cuisses moins larges que ceux que vous portiez auparavant. Imaginez-vous aussi dans votre maillot de bain deux pièces exhibant ces fines cuisses que vous avez mis des jours à sculpter.

Les pilates

Les pilates conviennent plus aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’être confrontées aux activités sportives. Nous avons bien évidemment pensé à tout le monde. Chacun doit avoir l’opportunité de suer un minimum, même si ce n’est pas en faisant des exercices extrêmes.

Les pilates sont donc un sport à caractère doux, dont la pratique vous aidera à affermir vos cuisses. Vous devrez en pratiquer longtemps et sur une longue période, si vous voulez vraiment voir les résultats très tôt.

Le running ou la course à pied

Course à pieds

Très efficace pour affermir vos cuisses, la course à pied demande un peu d’effort. Vous pouvez selon votre emploi du temps, courir deux (02) à trois (03) fois par semaine pendant environ 30 minutes. Plus l’intensité de la course augmente, plus les muscles s’affermissent. Si vous avez un tapis roulant, vous pouvez aussi l’utiliser. Il vous suffira de régler la vitesse. Que vous le fassiez en dehors de chez vous ou en pleine nature, le running vous sera bénéfique. Le mieux est quand même de courir dehors, l’air est renouvelé et vous êtes plus libre.

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