Comment avoir un ventre plat grâce au vacuum ?

Le vacuum fait partie des sports les plus efficaces pour perdre le gras du ventre. Il a de nombreux bienfaits pour le corps et le bien-être en général. Mais il est important d’utiliser les bonnes techniques pour réussir à avoir un ventre plat grâce à cet exercice. Voici quelques conseils qui vous y aideront.

Qu’est-ce que le vacuum ?

L’exercice du vacuum est un sport de fitness et d’abdos qui permet de raffermir le ventre et les abdominaux. Peu pratiqué par les amateurs de sport, c’est une activité physique douce qui permet de se tailler une bonne silhouette et d’avoir une meilleure posture. Il est utilisé pour des thérapies comme la kinésithérapie ou le yoga. En effet, le vacuum sollicite le transverse qui est le muscle profond des abdominaux. Cela favorise la perte de la graisse abdominale et l’amélioration de l’équilibre. Le vacuum convient à tout le monde, car il ne présente pas de risques pour la santé. Il est simple à intégrer dans un programme de musculation. Il suffit de suivre les techniques appropriées.

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Les techniques pour avoir un ventre plat grâce au vacuum

Quatre techniques sont fondamentales pour avoir un ventre plat en pratiquant le vacuum. La première consiste à expirer le maximum d’air afin de dégager complètement les poumons. Ensuite, il faut comme en apnée faire rentrer son nombril autant que possible.

Ce mouvement permet au diaphragme de s’élever. La troisième technique consiste à tenir le ventre creux pendant plusieurs secondes. C’est une posture qui peut s’avérer douloureuse, mais elle permet d’obtenir un excellent résultat.

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En dernier lieu, vous pouvez commencer par décontracter progressivement l’abdomen et respirer normalement. Après quelques minutes de pause pour stabiliser le rythme du cœur, vous pouvez reprendre l’ensemble de l’exercice. Durant tout l’exercice, vous devez être allongé sur le dos, les jambes fléchies et les pieds posés sur le sol. Les mains doivent être posées sur le ventre ou le long du corps au niveau des côtes.

 

Les précautions à prendre pour profiter des bienfaits du vacuum

La pratique régulière du vacuum procure de nombreux bienfaits pour la santé. Mais l’exercice requiert certaines précautions. Premièrement, il faut renouveler régulièrement l’exercice pour qu’il soit efficace. Vous pouvez le faire au quotidien soit au réveil le ventre vide, soit dans le métro ou encore dans une file d’attente le temps que votre tour arrive. Deuxièmement, la phase de l’apnée ne doit pas trop durer au risque d’avoir le vertige. Pour un débutant par exemple, 5 secondes sont largement suffisantes. Au fur et à mesure que vous vous habituez à l’exercice, vous pouvez augmenter la durée de l’apnée. Troisièmement, il faut se concentrer sur sa respiration qui constitue le point culminant de l’exercice. Avant la contraction du ventre, veillez à bien expirer afin de bien faire travailler le muscle du transverse. Outre cela, pour une meilleure efficacité, vous pouvez pratiquer le vacuum en restant debout. Le dos bien droit et les bras derrière la tête, répétez les mêmes techniques que celle du vacuum en position allongée. Il faut néanmoins noter qu’est le vacuum fait debout est plus éprouvant.

Le vacuum est le meilleur exercice pour avoir un ventre plat et renforcer ses abdominaux. Suivez ces différentes techniques pour avoir un résultat optimal.

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