Les avantages de l’utilisation de l’argent colloïdal

65
Partager :

L’argent colloïdal est une solution liquide qui est composée de particules d’argent dispersées dans de l’eau. Les scientifiques ont découvert depuis des millénaires qu’il pouvait être utilisé à des fins médicinales. Il est généralement reconnu pour ses propriétés germicides et bactéricides. Historiquement, Hippocrate faisait partie des premiers à trouver ses vertus thérapeutiques. Au XIXe siècle, ils ont procédé à des analyses et ont confirmé leurs effets antimicrobiens.

Utilisations traditionnelles et modernes de l’argent colloïdal

Traditionnellement, l’argent colloïdal se démarque par sa capacité d’éliminer les germes responsables d’affections. Il peut soulager la conjonctivite, le rhume et l’intoxication alimentaire. Il était aussi employé pour un traitement cutané. Après de nombreux tests et essais, il a été confirmé qu’il est capable de soigner les infections fongiques et l’eczéma. Grâce à ses caractéristiques antibactériennes, il arrive également à accélérer la cicatrisation des plaies.

A lire également : De la psychologie à la généalogie : les avantages de se former en psychogénéalogie

Au fil du temps, les scientifiques ont approfondi leurs recherches et ont ouvert la voie à de nouvelles explorations sur son efficacité thérapeutique. En outre, l’explication ci-après démontre qu’il est bénéfique dans le traitement d’autres maladies. Il est utilisé dans la lutte contre les troubles infectieuse tel que :

  • Les bactéries
  • Les virus
  • Les champignons
  • Les parasites

Les études récentes ont affirmé qu’il renforce le système immunitaire. Il aide les humains à combattre les agents pathogènes et favorise la résistance de l’organisme aux différentes infections. Il maintient alors un état de santé optimal.

A découvrir également : Vérifier vos résultats de Biofutur sur le site internet

Précautions d’usage

Avant toute utilisation, il est recommandé de consulter un professionnel de santé. Il doit d’abord vérifier l’état de santé du patient pour prévenir des problèmes liés aux allergies. Cette mesure est plus conseillée pour les enfants, les femmes enceintes, les femmes en allaitement et les personnes ayant une affection grave. Certains usages sont également à éviter, comme les bains de bouche et les usages internes sans avis médical.

Il faut aussi respecter les doses indiquées en lisant attentivement les instructions fournies par le fabricant du médicament. En cas d’apparition d’effets indésirables, il est préférable de rechercher une autre solution plus sûre et demander les conseils des médecins.

Recherches scientifiques disponibles

Ces dernières années, de nombreux scientifiques ont continué de faire des recherches sur les bienfaits et les inconvénients de l’argent colloïdal. D’après eux, il y a un faible nombre d’effets secondaires. Il a fait l’objet de controverses en raison de la rareté des analyses sur son innocuité à long terme. 

Certaines études visent à déterminer s’il présente des impacts sur les cellules du cancer du sein. Ces dernières ont été exposées à diverses concentrations d’argent pendant des heures et des jours. Ces observations ont révélé des résultats positifs sur le traitement du cancer de sein.

Une compilation de recherches récentes témoigne son efficacité dans plusieurs autres domaines. En tant qu’antibiotique naturel alternatif, il se distingue par son caractère antiviral qui met en évidence les effets sur différents virus. Cela peut concerner la grippe, l’herpétique, les gastro-intestinaux, l’hépatite, etc. Ces données proviennent de nombreux pays et ont été publiées dans divers journaux médicaux.

En somme, l’argent colloïdal est une composition liquide qui apporte des bienfaits sur la santé humaine. Il peut soulager les maladies liées aux virus, aux bactéries, aux champignons et encore d’autres. Pour que le traitement soit efficace, il est essentiel de consulter un médecin avant tout usage. Cela permet de prévenir tout accident.

Partager :