La consultation chez le dentiste

14
Partager :
La consultation chez le dentiste

La santé des dents est très importante, car elle peut altérer sur la santé de tout l’organisme. En effet, pour garder des dents saines en tout temps, certaines mesures préventives doivent être envisagées notamment la visite chez le dentiste. Vous en saurez plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’un dentiste ?

Un dentiste est un médecin spécialisé en chirurgie dentaire. Il s’occupe du traitement des maladies des dents, de la bouche et des gencives. Le dentiste effectue une variété de traitements. Il place des amalgames, des couronnes ou des prothèses, traite la carie dentaire, enlève les dents infectées. De plus, il fait également le placage de gencives ou d’os, traite les abcès et les infections, et enlève les tumeurs et les kystes. Les dentistes peuvent se spécialiser en chirurgie dentaire pédiatrique.

A voir aussi : Engager une action en contestation de paternité avec un test ADN.

Quand aller chez le dentiste ?

Un bilan de santé par le dentiste la Défense est essentiel pour maintenir la santé bucco-dentaire. Cette inspection de routine doit être effectuée régulièrement pour éviter l’apparition de maladies des dents et des gencives. Généralement, l’écart de temps tolérable  entre deux visites chez le dentiste est de 12 mois.  Cependant, la fréquence peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que : l’âge, les antécédents bucco-dentaires.

Par ailleurs, le dentiste précisera un plan de suivi adapté à la situation de chacun. Le temps mis pour le détartrage dépend de chaque patient : il peut être fait tous les 4, 6 ou 12 mois. À titre d’exemple, la présence d’une maladie parodontale peut nécessiter un lavage fréquent des dents (tous les 6 mois).

A lire aussi : Rumignote : 1 astuces miracle pour arrêter de se plaindre

Le but de consulter un médecin à l’âge d’un an est de diagnostiquer, prévenir et traiter les caries dentaires chez les jeunes enfants. Elle peut également sensibiliser les parents aux risques associés à une mauvaise hygiène bucco-dentaire chez leurs enfants.

Partager :