Calvitie golfes frontaux : comment arrêter un début de calvitie ?

35
Partager :
Calvitie golfes frontaux comment arrêter un début de calvitie

Beaucoup d’hommes sont déprimés à l’idée de perdre leurs cheveux. Ceux-ci perdent souvent le moral au tout début parce qu’ils voient leurs cheveux partir sans rien pouvoir faire pour l’arrêter. Il s’agit bien évidemment de la calvitie.

Si vous en êtes qu’au début, sachez qu’il existe des astuces naturelles qui pourraient aider à ralentir la calvitie. Découvrez en lisant cet article comment arrêter un début de calvitie.

A voir aussi : Quels sont les commerces ouverts durant le confinement de COVID-19 ?

Calvitie golfes frontaux : que comprendre ?

La calvitie est un phénomène qui affecte les hommes en général. Elle peut toutefois affecter aussi bien les femmes, mais c’est très rare. De nombreuses personnes la définissent comme l’alopécie développée à l’état ultime.

Généralement, elle se manifeste à l’adolescence, mais elle peut également se manifester à l’âge adulte. Elle se présente la plupart du temps sur les golfes frontaux : une partie du crâne situé au-dessus du front, de part et d’autre du visage. Les golfes frontaux sont en réalité une partie visible. Alors dès le début de la calvitie, si vous en êtes porteur bien sûr, votre entourage le remarque. C’est quelque chose que vous ne pouvez certainement pas cacher. Ceci peut causer des troubles psychologiques chez le porteur de la calvitie.

A lire aussi : Quel est le salaire d’un docteur en pharmacie ?

D’abord, les cheveux des porteurs de calvitie poussent normalement, et ceci dès le bas âge. A l’adolescence,  un début de calvitie apparaît sur la fraction du cuir chevelu provoquant ainsi le creusage des golfes. Chez certaines personnes porteuses, le crâne se dégarnit jusqu’à atteindre le toupet. Ceci, dans le moins pire des cas. Chez d’autres par contre, la calvitie remonte jusqu’au Vertex : la pointe du crâne.

À la suite de ce stade, la calvitie est clairement mise en place. L’on remarque ainsi beaucoup plus de parties dégarnies que de partie garnie. Enfin, le haut du crâne et les golfes frontaux deviennent entièrement lisses. On n’y voit presque plus de chevelure. Les seules parties garnies de cheveux sont uniquement les côtés de la tête. Il n’y a plus aucune issue à ce moment. La calvitie proprement dite s’installe.

calvitie

Bien entendu, cela peut toutefois se réparer avec une greffe de cheveux.

Quelles sont les astuces pour arrêter un début de calvitie ?

Il est important de réagir lorsque vous remarquez un début de calvitie. Si c’est réellement au début de la calvitie, vous pouvez utiliser des astuces pour la ralentir efficacement. Découvrez sans la suite de l’article les astuces pour ralentir un début de calvitie.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est reconnue pour favoriser la poussée des cheveux sur les golfes frontaux. En effet, cette huile est efficace sur cette partie du crâne. L’idéal pour vous serait que, dès que vous remarquez une alopécie, d’appliquer cette huile sur la partie dégarnie.

Si vous savez que vous avez des antécédents de la calvitie dans votre famille, vous pouvez commencer par appliquer l’huile de ricin dès que vous remarquez une petite perte de cheveux sur le début de votre crâne.

Consulter un médecin

Consulter un médecin peut également être une option pour arrêter un début de calvitie. En effet, le médecin vous prescrira certainement des produits capables de favoriser la poussée de vos cheveux. Il vous recommandera également les gestes et les habitudes à adopter pour favoriser la poussée de vos cheveux.

Toutefois, sachez que concernant les habitudes à adopter, plusieurs médecins vous recommanderont certainement  de prendre soin de votre cuir chevelu, de combler vos besoins en minéraux, des médicaments contre la calvitie et bien d’autres. Il peut également vous conseiller une greffe de cheveux.

Partager :