Comment guérir de l’infection urinaire ?

En dépit d’être un problème féminin très fréquent, les femmes n’ont souvent pas très clairement comment guérir une infection des voies urinaires.

En raison de l’embarras comptent souvent sur des remèdes peu orthodoxes, recommandés par des grands-mères sages auto-proclamées qui les utilisaient avant eux.

A découvrir également : Comment utiliser l'huile essentielle de bergamote ?

La thérapie pour les diverses formes de cystite, cependant, doit être très scrupuleuse et spécifique, éventuellement traitée par un médecin après un test d’urine antibiogramme .

A lire également : Comment ne pas être contaminé par la grippe ?

Quel antibiotique pour les infections des voies urinaires

Les principaux germes qui peuvent causer une infection des voies urinaires sontEscherichia Coli,Proteus sppetKlebsiella .

Chacun de ces micro-organismes doit être traité, si dans une contraction excessive dans l’urine, avec un antibiotique spécifique.

Comme déjà mentionné que l’analyse ledit antibiogramme permet de traiter une telle thérapie caractéristique.

Habituellement, les médicaments les plus couramment utilisés dans de tels cas sont les fluoroquinolones , mais il y en a beaucoup d’autres qui peuvent être exploités dans des situations d’endurance. C’est le médecin qui doit évaluer scrupuleusement la situation pour la traiter au mieux.

Pour sa part, le patient, qu’il soit homme ou femme, en plus de suivre la thérapie antibiotique prescrite doit mettre en œuvre quelques petites mesures Comment lutter contre les infections urinaires : que peut faire le patient capables d’accélérer la guérison.

Ce sont principalement 7, et ils sont très simples à mettre en place :

  1. Buvez très souvent : c’est un comportement qui en plus d’aider à la guérison permet également de prévenir l’infection. La consommation d’eau aide à diluer dans l’urine la charge bactérienne. Cette précaution doit être modifiée, en demandant des informations à votre médecin, lorsque vous souffrez déjà d’une maladie Renau.

  2. Vider la vessie fréquemment ; pour prévenir l’urine, et donc les bactéries, stagne trop longtemps dans le système urinaire.
  3. Suivez une alimentation équilibrée et saine, pratiquant également une activité physique régulière : Un conseil classique, qui aide en cas de cystite car il équilibre la fonction intestinale et la flore bactérienne.
  4. Évitez les rapports sexuels non protégés, en particulier avec les personnes à risque.
  5. Toujours guérir scrupuleusement l’hygiène intime personnelle : après les rapports sexuels et pendant les jours du cycle menstruel.
  6. Utilisez des serviettes personnelles, pas communes, à la fois à la maison et dans les installations de l’hôtel.
  7. Ne portez pas de sous-vêtements ou d’autres vêtements trop serrés ; mieux choisir le coton qui par rapport aux fibres synthétiques assure une meilleure respirabilité.

Comment guérir une infection des voies urinaires : conclusions Ce genre de trucs devrait éviter le maximum apparition de la cystite et des infections similaires, en évitant même un traitement antibiotique trop fréquent.

Les actions ci-dessus sont des conseils préventifs importants aussi parce qu’ils permettent de prévenir des complications plus graves.

Parmi eux, la néphrite et d’autres infections du tractus supérieur de l’appareil excréteur.

Curisé par Gioacchino Franca

Adaptation du texte de Maria RinalDimiliani

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons