Comment perdre la graisse du ventre après 60 ans ?

125
Partager :

Les graisses du ventre sont souvent considérées comme des visiteurs indésirables qui tardent parfois même à s’en aller. En effet, lorsqu’elles s’installent, il est très difficile de les faire partir surtout lorsque vous avez un âge un peu avancé. Certes, il est vrai que prendre du poids devient inévitable avec l’âge, mais vous pouvez parer à cela en utilisant des astuces clés. Voici quelques conseils pour perdre la graisse du ventre après 60 ans.

Consommer régulièrement la banane

Pour plusieurs personnes, les glucides ne doivent pas faire partie d’un régime alimentaire destiné à éliminer les graisses abdominales. En effet, en choisissant un bon glucide comme la banane, vous pouvez faire disparaitre sans aucun effort les graisses du ventre même après 60 ans.

A lire aussi : Calvitie golfes frontaux : comment arrêter un début de calvitie ?

Selon  une analyse publiée dans le portail santé Nutrition & Métabolisme, les prédiabétiques qui associent la banane à leur alimentation perdaient considérablement du poids. Vous pouvez donc ajouter la banane à votre alimentation pour perdre rapidement la graisse du vendre.

Ne pas négliger les protéines

La consommation régulière des protéines favorise efficacement la réduction des centimètres en trop autour de votre taille. Un suivi régulier de 12 semaines d’un groupement de femmes ménopausées a démontré que celles qui mangent assez de protéines perdent beaucoup de graisse viscérale.

A voir aussi : Quelle différence y a-t-il entre la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice ?

Pour perdre du poids au niveau de votre ventre après 60 ans, ne négligez donc pas la consommation des aliments riches en protéine. Comme source de protéine animale à consommer pour faciliter cette perte de poids, vous avez les fruits de mer, les œufs, la volaille, etc.

Eviter la prise des boissons alcoolisées

Pour conserver votre forme physique même après 6O ans, vous devez éviter au maximum la consommation des boissons alcoolisées. En effet, faire attention à ce que vous mangez est autant important qu’être vigilant avec la boisson que vous consommez. Il n’est pas interdit de se faire plaisir de temps à autre avec un verre de vin. Toutefois, essayez de ne pas en abuser. Évitez aussi de prendre trop de bière et même des boissons sucrées.

Pratiquer des activités sportives

Il est possible de faire des activités sportives même après 60 ans. Pour réduire votre niveau de cortisol et brûler au moins 300 calories en une heure, dépoussiérez votre tapis de yoga et mettez-vous au travail. Avec l’âge, essayez de ne pas mettre trop de pression sur le corps en travaillant pendant plusieurs heures.

De plus, la natation est aussi une technique efficace pour bruler 600 calories par heure. Vous pouvez la pratiquer si vous vous sentez en surpoids après 60 ans. Par ailleurs, il est également possible d’adopter des activités sportives qui simulent le cœur et non une simple randonnée. Comme sport plus rentable, vous pouvez opter pour le ski de fond, la musculation, la danse, etc. Associer le sport à votre régime alimentaire vous aide à perdre du poids et ne pas en reprendre de sitôt.

Consommer  du chocolat

Cela parait vraiment étonnant, mais la consommation du chocolat est une excellente alternative pour perdre rapidement vos graisses abdominales. En effet, cette affirmation résulte d’une  analyse publiée dans la revue européenne des sciences médicales et pharmacologiques. Les femmes avec un excès de graisse abdominale qui ont associé 100 g de chocolat noir dans leur alimentation ont diminué considérablement leur tour de taille. Il est important de rappeler que le résultat est visible au bout d’une semaine.

Le chocolat noir riche en flavonols aide également à réduire le taux de cholestérol présent dans votre corps. Renoncer à la consommation du chocolat après 60 ans pour réduire la graisse du ventre n’est donc pas une solution idéale.

Prendre du flocon d’avoine

Le flocon d’avoine est un allié parfait pour diminuer la graisse logé au niveau du ventre. Il est vrai que le flocon d’avoine ne peut pas à lui seul vous aider à perdre du poids. Vous devez l’associer à un régime minceur pour favoriser la réduction des graisses abdominales après 60 ans. En effet, le flocon d’avoine contient assez de fibres alimentaires et de glucides qui facilitent la perte de poids, quel que soit votre âge. En consommant une petite portion de 40 grammes par jour, vous perdrez au bout d’une semaine les graisses abdominales.

Partager :