Le sport fait-il perdre du poids ?

32
Partager :
Le sport fait-il perdre du poids ?

La réponse est en réalité négative. Le sport ne fait pas toujours perdre du poids. Si vous avez repris le chemin de l’activité physique, vous pourriez constater une augmentation de votre poids sur la balance. Cela est par contre normal puisque les muscles sont plus lourds que la graisse. Quelques conseils dédiés au sport seront aussi pertinents pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Le Top 3 des conseils pour perdre du poids

N’oubliez pas que la pratique sportive doit être un plaisir, si vous n’éprouvez aucune émotion positive, vous pourriez même prendre du poids. Le corps réagit très différemment d’une personne à une autre. La prise de quelques kilos est tout à fait possible à cause du stress, le cerveau pour faire face à cette situation pourra alors stocker un peu plus les graisses.

A lire aussi : Envie de perdre du poids, rayez ces aliments de votre vie!

  1. Choisissez un sport que vous affectionnez particulièrement ou variez très souvent les disciplines pour ne pas vous lasser.
  2. La pratique physique n’est pas la seule à vous aider, il faut aussi une alimentation variée et saine. Privilégiez les légumes, les fruits et une bonne hydratation.
  3. Même les sports les plus doux peuvent vous aider à perdre quelques kilos comme le yoga dont les bienfaits sont souvent sous-estimés.

Choisissez également un lieu que vous aimez : chez vous, salle de sport, jardin, parc… Lorsque vous avez l’impression de vous forcer à faire du sport pour perdre absolument ces kilos, vous pourriez rapidement avoir des effets inverses. Le sport n’est pas toujours la réponse miraculeuse pour le domaine de la minceur. Il suffit parfois d’un rééquilibrage alimentaire. 

A lire en complément : La Forskolin 250, plus qu'un simple brûleur de graisse

Partager :