L’eau a-t-elle des bienfaits cachés ?

18
Partager :

L’eau est indispensable à l’organisme humain. Pour rester en bonne santé et actif au quotidien, boire de l’eau est important. Mais l’eau du robinet n’est pas toujours fiable dans certains régions. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes préfèrent consommer de l’eau de source naturelle pour sa pureté. Eau minérale ou eau pétillante, à chacun son gout ! Connaissez-vous ce qu’est une eau artésienne ? Et l’eau artésienne bienfaits ? Les eaux minérales procurent des bienfaits en plus pour notre santé. Focus sur le sujet.

L’importance de l’eau au quotidien

Boire de l’eau quotidiennement est indispensable pour rester en pleine forme. La consommation d’eau journalière d’une personne adulte devra être au moins de 1.5 litres.

A lire en complément : Trouver du CBD de qualité grâce à internet

Si l’eau est déjà bénéfique pour la santé humaine, les eaux de sources naturelles apportent encore plus de bienfaits pour l’organisme.

Avez-vous déjà entendu parler de l’eau artésienne ? C’est une eau dont la source provient directement d’un aquifère. C’est une formation géologique qui permet un stockage et une circulation de l’eau à travers des roches poreuses et des fissures.

A lire également : L'offre vidéo de Listen to you en yoga et pilates est à découvrir !

L’eau extraite est alors protégée des contaminations, ayant une pureté sans égale.

Où trouver de l’eau artésienne ? 

Aimeriez-vous trouver une eau artésienne en bouteille sur le marché ? Eh bien, servez-vous de cet exemple. Il s’agit de l’eau naturelle considérée comme étant la plus pure du monde.

Composée de différents sels minéraux, cette eau de source a un saveur unique pleine de douceur à la dégustation. Voici ses principaux composants :

  • Du sodium ;
  • Du potassium ;
  • Du calcium ;
  • Du magnésium ;
  • Des chlorures ;
  • Du bicarbonate ;
  • De la silice ;
  • Du fluor.

C’est une eau alcaline très appréciée par beaucoup. Toutefois, il est tout à fait possible de trouver d’autres eaux embouteillées sur le marché avec les mêmes effets bénéfiques.

Les bienfaits de l’eau artésienne sur la santé ?

Nombreux sont eau artésienne bienfaits sur la santé.

1-Un boost énergétique

Une consommation régulière d’eau va améliorer vos capacités physiques. Rien de telle qu’une bonne hydratation pour affronter la journée en toute tranquillité sans problème.

Sans eau, les muscles deviennent plus faibles. Lors de la transpiration, l’épuisement devient d’autant plus intense, d’où l’importance de boire de l’eau.

2-Une amélioration du transit intestinal

De par sa teneur en sels et en oligo-éléments, l’eau artésienne bienfaits améliore la digestion. La qualité de l’eau permet un bon fonctionnement de tout le système digestif. Pas de risques de problèmes de transit intestinal.

3-Une élimination des toxines

La composition minérale des eaux de source apporte un effet détoxifiant pour tout l’organisme. Le corps est ainsi débarrassé des mauvaises toxines sans avoir besoin d’aucun traitement spécifique. 

4-Un traitement pour certains troubles

Les eaux artésiennes sont aujourd’hui très utilisées pour prévenir et soulager certains troubles comme l’arthrose, les problèmes de tension artérielle, les maux de tête ou autres.

Boire de l’eau permet même d’éliminer le stress pour un effet agréable et apaisant, favorables à la santé. Pour rester zen au boulot, buvez une petite gorgée d’eau minérale de temps en temps.

5-Une hydratation intense

Consommer de l’eau artésienne procure une excellente hydratation au quotidien, au travail ou lors des activités sportives. Une déshydratation ne serait pas bonne pour la peau, ni tout l’organisme intérieur.

Comment bien consommer l’eau minérale ?

De par leur forte teneur en minéraux, les eaux minérales sont à consommer avec modération. L’eau embouteillée n’est spécialement pas adaptée pour une consommation quotidienne. Elles ne sont pas conseillées pour les personnes sensibles comme les nourrissons et les femmes enceintes.

En cas de carences en des composants en particulier, vous devez vous concentrer un peu plus sur les étiquettes des bouteilles d’eau. 

Le choix doit se faire en fonction de vos besoins nutritionnels afin d’assurer un bon rééquilibre de l’organisme. Pour les personnes en manque de calcium par exemple, privilégiez les eaux riches en calcium.

2

Partager :