Quel est le meilleur complément alimentaire pour la peau ?

11
Partager :

 

Combinés à vos soins corporels quotidiens, les compléments alimentaires sont également bénéfiques pour votre peau. En effet il représente un excellent moyen pour vous d’entretenir parfaitement votre peau et de la garder intacte. Alors aimeriez-vous connaître quel est le complément alimentaire pour la peau ? Découvrez la réponse dans cet article.

A lire en complément : Optez pour des lunettes originales de créateur

La carotte, le complément alimentaire pour rehausser l’éclat

La carotte est un excellent complément alimentaire pour la peau. Ce petit légume consommable par tous dispose de plusieurs vertus qui ne laisseront personne indifférent. Car la carotte est un légume riche en bêta-carotène.  Cette substance encore appelée provitamine A dégage des propriétés antioxydantes qui permettent de maintenir la santé de votre peau.

Par ailleurs d’autres substances contenues dans la carotte permettent de lutter contre le vieillissement, l’oxydation des cellules de la peau. Le résultat d’une telle action, votre peau est toute fraîche et éclatante. Pour le petit conseil, on vous recommande la prise de ce complément alimentaire pour des cures d’au moins trois mois. Aussi il serait idéal de faire le traitement avant de s’exposer au soleil.

A lire également : Comment prendre soin de son corps en hiver ?

La levure de bière pour une peau équilibrée

Eh oui, il s’agit bel et bien de la levure de bière. Cette dernière agit simultanément sur la peau, les ongles, les cheveux. De plus, elle vous permet de garder une peau propre en régulant la libération de sébum.

La levure de bière est constituée de vitamines, des minéraux, des acides aminés, des anti oxydants et du magnésium. Les vitamines contenues dans la levure sont plus précisément la vitamine B. Ces dernières ont un effet régénérant sur les cellules de l’épiderme. C’est à l’ensemble de tous ses composants qu’on doit les vertus de la levure de bière. Pour prendre la levure sous forme de complément alimentaire on vous recommande des levures de bière actives.

La bourrache, complément alimentaire spécial des peaux sèches

Il s’agit de la graine de bourrache, reconnue pour ses multiples avantages. Sa particularité est de lutter contre la sécheresse et le vieillissement de la peau. Ses effets sont multiples. Il s’agit de son effet hydratant sur les peaux vieilles et sèches. De plus la bourrache de graine, donne de l’élasticité à la peau. Cette action a un effet positif sur l’oxydation des cellules du derme.

La graine de bourrache est composée essentiellement d’acide gamma-linolénique encore appelé Omega-6. Il faut noter que cette dernière est souvent associée à la vitamine E qui a un effet oxydant. En d’autres termes la vitamine E renforce l’action des cellules cutanées.

Il est souvent recommandé de suivre une cure à base de bourrache pendant minimum 6semaines. Néanmoins il est nécessaire de savoir que la bourrache peut ne pas avoir les mêmes résultats sur une peau grasse.

L’onagre pour toutes les peaux

Comme la bourrache, l’onagre est également riche en oméga et en vitamine E. Ces deux constituants lui confèrent des propriétés hydratantes et oxydantes, qui sont bénéfiques à tous types de peau, sans exception aucune.

Par ailleurs, l’onagre ne fait pas qu’hydrater la peau. Elle permet aussi de réguler la sécrétion de sébum et d’éviter l’oxydation des cellules de la peau.

Partager :