Quel est le prix d’une chirurgie esthétique ?

100
Partager :
Quel est le prix d'une chirurgie esthétique

Le coût des procédures cosmétiques, qu’elles soient chirurgicales ou non, sera toujours un défi pour beaucoup. Il peut être plus facile de paraître et de se sentir mieux lorsque vous utilisez votre carte de crédit santé et bien-être pour payer la chirurgie plastique et d’autres procédures cosmétiques, notamment le botox, les augmentations mammaires, la rhinoplastie, les liftings, etc.

En réalité, la chirurgie permet de gommer les imperfections et d’obtenir une apparence en adéquation avec sa propre vision de la beauté. Néanmoins, bien que de nombreux adeptes se laissent tenter par la tendance de la chirurgie esthétique, le budget nécessaire pour ce genre d’opération est assez élevé. Il convient tout de même d’avoir un aperçu sur le coût d’une telle opération afin de bien se préparer. Zoom sur la fourchette de prix d’une opération esthétique.

A lire en complément : Quels critères pour bien choisir son e-liquide ?

Les critères influant sur les prix de la chirurgie esthétique

Les coûts en chirurgie esthétique ne sont pas définis au hasard et dépendent de plusieurs facteurs qui sont les suivants :

Le lieu d’exercice du chirurgien : les prix des opérations réalisées dans la ville de Paris ou dans les grandes villes sont bien plus chers que ceux d’une opération chirurgicale esthétique en province.

Lire également : Comment diagnostiquer la dyspraxie chez l'adulte ?

La renommée du chirurgien : plus ce dernier est expérimenté et connu, plus il facture à des prix exorbitants.

Le genre d’opération ainsi que les risques qu’elle représente : une chirurgie lourde, requérant une anesthésie générale et beaucoup d’heures de travail, vous reviendra plus chère qu’une opération sous anesthésie locale.

Vos moyens ne vous permettent pas de solliciter l’expertise des plus grands chirurgiens esthétiques ? Dans ce cas, ne vous découragez pas, vous pouvez toujours obtenir le rendu escompté en prenant rendez-vous dans un centre de chirurgie esthétique abordable. En Tunisie par exemple, les coûts sont bien plus abordables, pour des prestations de qualité.

Chirurgie esthétique des seins : les tarifs

Les interventions chirurgicales qui consistent à augmenter le volume de la poitrine (implant mammaire, ptose, réduction mammaire ou chirurgie reconstructrice) sont les plus sollicitées par les patientes. Ainsi, les progrès apportés dans le domaine de la médecine ont permis de mettre en place des techniques très efficaces, afin d’aider certaines femmes à se sentir bien dans leur peau.

est le prix d'une chirurgie esthétique

Malheureusement, bien que la pratique des opérations de chirurgie soit courante, les coûts demeurent toujours aussi onéreux. En France, le prix pour une simple augmentation mammaire commence aux alentours de 5 000 euros. Par contre, en Tunisie, la fourchette de prix de cette chirurgie est nettement plus accessible (entre 2100 et 2500 euros).

Les opérations de chirurgie esthétique du visage

Le lifting est sans doute l’opération de chirurgie esthétique du visage la plus prisée notamment par les femmes. Efficace, cette intervention est une véritable ‘‘fontaine de jouvence’’. En effet, elle permet aux patients de retrouver un visage radieux, jeune et de gommer de manière efficace les signes de l’âge, tout en assurant un rendu parfaitement naturel.

En France, le tarif de cette opération de chirurgie débute aux alentours de 3 500 euros. Par contre, dans un centre de chirurgie esthétique en Tunisie, le lifting est pratiqué à partir de 2000 euros.

La chirurgie du visage regroupe en son sein d’autres opérations dont : la blépharoplastie (chirurgie des paupières), la rhinoplastie ou encore la génioplastie (la suppression du double menton). Si vous souhaitez en savoir plus sur ces différentes opérations, vous avez la possibilité de faire des recherches sur le web. Côté tarif, en Tunisie, ils tournent entre 1200 et 1800 euros. En France, vous devrez payer le double.

Médecine esthétique : les tarifs plus accessibles

Retrouver un visage jeunesse sans pour autant que votre portefeuille n’en souffre est bel et bien possible. En réalité, les montants proposés en médecine esthétique sont bien plus abordables. En ce qui concerne les injections de Botox ou d’acide hyaluronique, cela vous coûtera entre 250 et 400 euros la séance.

Quels que soient votre budget et vos envies, vous pouvez toujours convenir d’un rendez-vous avec un spécialiste chirurgical compétent. Celui-ci pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires, sans oublier un devis détaillé, pour vous aider à vous décider.

Partager :