Quel est le salaire d’un docteur en pharmacie ?

18
Partager :
le salaire d’un docteur en pharmacie 

Le docteur en pharmacie est un professionnel de la santé qui intervient dans la distribution des médicaments. Il peut aussi porter le manteau de conseiller sans pour autant prescrire des médicaments à un patient. Ses missions peuvent légèrement varier en fonction de son lieu de travail, il en est de même pour son salaire. En ce qui concerne ce dernier, quel est le montant qu’un docteur en pharmacie peut toucher ? Focus!

Quel est le salaire d’un docteur en pharmacie dans une officine ?

L’officine est le lieu de travail par excellence d’un docteur en pharmacie. Il y est engagé et peut gagner un revenu assez intéressant.

Lire également : Lit médicalisé : comment choisir ?

Le salaire d’un docteur en pharmacie qui travaille dans une officine dépend de l’expérience de ce dernier. En effet, la masse salariale des docteurs en pharmacie dans les officines suit une réglementation précise qui est appliquée à tous les établissements. Les règles en la matière sont essentiellement axées sur l’année d’expérience du professionnel.

Un docteur en pharmacie qui débute (expérience inférieure à un an) peut gagner environ 2735 euros par mois dans une officine. Plus il acquiert de l’expérience, plus il peut prétendre à un meilleur revenu. Ainsi, un professionnel disposant d’une expérience de plus d’un an, mais moins de trois ans, peut s’attendre à gagner entre 2940 et 3077 euros.

A lire aussi : Privilégier le vêtement de travail à usage unique dans le milieu médical

Lorsque ce professionnel acquiert une expérience supérieure à trois ans, mais inférieure à six ans, il peut empocher environ 3214 euros. Au-delà de 6 ans, le salaire du docteur en pharmacie peut être de 3419 euros. Avec l’expérience, ce montant peut atteindre 5471 euros.

Il faut dire que ces chiffres sont juste des estimations. Aussi, il est possible que le docteur en pharmacie bénéficie des primes ce qui peut gonfler le montant de son salaire.

Combien touche un docteur en pharmacie dans un hôpital ?

Un docteur en pharmacie peut également travailler dans un hôpital. Dans ce cas, son salaire est fixé en prenant en compte le grade et l’échelon. La carrière d’un docteur en pharmacie dans un hôpital commence par le grade d’assistant des hôpitaux. À cette étape, son salaire est compris entre 2181 et 2678 euros pour le pharmacien généraliste. Pendant ce temps, le pharmacien spécialiste avec le même grade peut percevoir entre 2537 et 3119 euros.

En atteignant le grade de praticien hospitalier, le docteur en pharmacie qui travaille à temps partiel peut gagner entre 2478 et 4500 euros selon son échelon. Par contre, celui qui travaille à temps plein peut toucher entre 4130 et 7500 euros en fonction de son échelon. Le docteur en pharmacie qui travaille dans un hôpital peut également toucher des primes ce qui pourra augmenter le montant du salaire.

Combien peut gagner un docteur en pharmacie indépendant ?

Le docteur en pharmacie peut être à son propre compte en possédant sa propre officine. Dans ce contexte, le salaire peut varier d’un établissement à un autre. Il dépend très souvent du chiffre d’affaire de la pharmacie. Toutefois, le salaire varie généralement entre 5000 et 10 000 euros le mois pour un indépendant.

Partager :