Yin Yoga libère-t-il des émotions ?

10
Partager :

Le yoga est réputé pour offrir une meilleure santé au pratiquant. Pour cela, il en existe une panoplie de variantes vous offrant des résultats spécifiques. C’est le cas par exemple du yin yoga, une technique réputée pour ses nombreux avantages. À la question de savoir si le yin yoga libère des émotions, voici ce que vous devez savoir.

Le yin yoga pour le bien-être mental

Le yin yoga est une variante du yoga classique qui vous permet de vous débarrasser de vos émotions de façon optimale. Contrairement au yoga classique qui recherche une performance musculaire, cette forme travaille davantage votre esprit. C’est une sorte de méditation qui vous permet de faire le vide.

A voir aussi : Comment bien choisir son lait infantile ?

En effet, selon le vécu de chacun, vous pourriez porter des charges émotionnelles variées. Dans certains cas, elles peuvent constituer des blocages dans l’accomplissement de soi. À travers la pratique du yin yoga ou yoga passif, vous pourriez atteindre un certain équilibre interne.

En effet, cette variante du yoga dans sa pratique vous permet d’optimiser la circulation de votre énergie interne. Cela passe par l’adoption des postures relaxantes pour relâcher aussi bien le corps que l’esprit. En gros, vous vous débarrasserez de toutes vos émotions négatives.

Lire également : Comment se former au référencement naturel en une semaine ?

À quoi vous attendre pendant un séjour yin yoga ?

Un séjour yin yoga vous apportera le plus grand bien. Toutefois, pour votre première fois, vous pourrez bien vous demander à quoi vous attendre. Pour cela, il vous faudra comprendre le principe de fonctionnement du yin yoga.

En effet, vous devez, dans un premier temps, contacter un professionnel spécialisé, lequel devra s’entretenir avec vous sur de nombreuses modalités. Le yin yoga peut se pratiquer pour combattre de nombreux maux.

Ainsi, en fonction de ce dont vous souffrez, vous devez adopter un certain nombre de postures. Toutefois, retenez qu’il ne sera pas nécessaire de viser des performances athlétiques. L’objectif de cette variante du yoga n’est pas de renforcer vos muscles, mais d’atteindre surtout un bien-être mental en évacuant vos mauvaises émotions.

Pour commencer, vous devez donc relâcher complètement vos muscles. L’idée est de faire jouer votre souplesse. En relâchant la tension, vous adopterez la posture convenable pour vous immobiliser ensuite pendant un temps imparti. Les mouvements seront répétés jusqu’à ce que vous notiez un net changement.

Ici, l’absence de douleur dans le processus sera cruciale. Lorsque vous ressentez le moindre malaise, vous devez ajuster la posture afin de tenir immobile entre 3 à 5 minutes maximum. Visualisez de fait votre relaxation en esprit et imaginez-vous être en train de vous débarrasser de tout ce qui vous tracasse.

La lenteur dans l’exécution des gestes est un élément clé pour sa réussite. Vous n’aurez donc pas à accomplir des gestes brusques de surcroit. À la fin de votre séance, vous auriez fait le vide dans votre tête en laissant place aux émotions positives.

Où pratiquer le yin yoga ?

En réalité, le yin yoga peut se pratiquer où vous en sentirez le besoin. Par exemple, un professionnel peut vous accompagner à son cabinet ou en ligne. Pour la première fois, il sera important de solliciter l’aide d’un professionnel. Cela vous permettra non seulement de garantir de bons résultats, mais d’avoir également les bases pour pratiquer en toute autonomie.

De même, lorsque vous en sentirez le besoin à votre lieu de travail par exemple, vous pourrez choisir un endroit calme pour pratiquer. Si le yin yoga peut se pratiquer partout, le choix d’un lieu où règne la tranquillité est une condition de réussite.

En résumé, parmi les variantes du yoga, celle dite yin est plus à même de vous libérer de vos émotions.

Partager :