Combien coûte un appareil dentaire en Suisse ?

12
Partager :
Combien coûte un appareil dentaire en Suisse ?

Les orthodontistes recommandent parfois la pose d’appareil dentaire à leurs patients. En suisse, la pose d’appareils dentaires n’est plus pour une catégorie uniquement et le prix varie d’une personne à l’autre et suivant des critères donnés. Vous trouverez dans les lignes à suivre, quelques-uns de ces critères et des informations utiles sur les prix appliqués.  

Quels sont les critères qui déterminent le prix d’un appareil dentaire ?

Avant la pose d’un appareil dentaire, les orthodontistes procèdent à un examen complet de la dentition et des problèmes dentaires du patient, avant de demander des analyses complémentaires. Selon que le spécialiste décide vous poser une prothèse, ou une gouttière ou un autre appareil dentaire, la somme à débourser dépend de certains paramètres clés tels que :

A lire aussi : Comment faire un test de paternité ?

  • l’âge du patient : les appareils dentaires pour enfants sont moins coûteux que ceux pour adultes même si le fait qu’ils n’aient pas encore leur 32 dents rend difficile la pose de certains appareils les enfants avant l’adolescence ;
  • la maladie, sa gravité et l’état de la dentition du patient : L’appareil dentaire à poser n’est pas le même pour toutes les maladies orthodontiques. Le niveau d’avancement de la maladie et l’état des dents du patient déterminent aussi le coût de l’appareil dentaire adapté.

Autres informations sur le coût d’un appareil dentaire en Suisse 

S’il s’agit d’un enfant, l’appareil dentaire peut revenir à presque 3000 francs. Mais de manière générale, il faut compter entre 4 000 et 11 000 francs pour un bon appareil dentaire.

De plus, une prise en charge précoce des maux de dents permet d’éviter d’avoir besoin d’appareil dentaire trop coûteux.  

A voir aussi : Améliorer les relations professionnelles entre employeurs et employés

Partager :