Que faut-il manger pour prendre soin de son foie ?

Santé foie

Pour avoir une bonne santé, il est important de miser sur son alimentation. Le tout ne suffit pas de ne pas manger trop gras, ni trop sucré ou salé. Avoir une bonne santé en général passe par le bien-être de chaque organe. Vous devez séparément prendre soin des poumons, du cœur, du foie, etc. C’est d’ailleurs sur ce dernier organe que se portera notre article. Nous parlerons plus bas du type d’alimentation qu’il est nécessaire d’avoir pour prendre soin de son foie.

Le rôle du foie

Foie rôle

A voir aussi : 3 conseils pour débuter la méditation

Le foie est un organe essentiel dans le bon fonctionnement du corps humain. Il a entre autres pour rôle de réguler le métabolisme du corps afin de lui permettre de rapidement brûler les graisses. Pour prendre soin de votre foie, il existe certains aliments que vous devez consommer. Ces aliments peuvent agir en amont pour éviter que le foie soit touché. Ils peuvent aussi agir en aval pour nettoyer le foie après qu’il ait été souillé. Voici quelques aliments qui vous aideront à prendre soin de lui.

Du citron

Le citron, bien qu’il soit acide, a des vertus purifiantes. Il nettoie le foie dans son entièreté et favorise la production de la bile. Mélangé dans de l’eau tiède, le citron détoxifie le foie afin de l’inciter à jouer le rôle qu’il doit.

A découvrir également : Cellu M6 : la nouvelle star des traitements anticellulite

L’ail

Avec son odeur, l’ail peut répugner. D’ailleurs, certaines personnes ne supportent pas d’en manger qu’elle soit crue ou qu’elle serve d’assaisonnement. L’ail est cependant un aliment très sain. C’est un antibiotique naturel qui aide à épurer le foie et à le nettoyer. Les personnes âgées qui ont vite compris le rôle que joue cet aliment sur le foie, ont tôt fait de se mettre à sa consommation. Les plus courageux la mangent crue, mais ceux qui la supportent moins en utilisent en grande quantité comme assaisonnement.

L’avocat

L’avocat n’est pas utile que pour les cheveux, il aide aussi à prendre soin de son foie. Il aide à détoxifier le foie et à réguler la digestion. Si vous en mangez souvent, vous avez sûrement constaté qu’après quelques bouchés, la digestion va bon train. Les personnes dont le foie est moins touché ont la chance d’aller aux selles quelques heures après en avoir consommé. Certains diététiciens conseillent de suivre un régime simple en avocat une fois en passant, peut-être une fois tous les trois (03) mois.

Le thé vert

Thé vert et foie

Le thé vert, est une boisson riche en antioxydants qui permet de détoxifier le foie. Pour prendre grand soin de son foie, il est mieux de préférer le thé vert aux boissons fraîches. C’est la raison pour laquelle les Asiatiques ont pour coutume de boire du thé vert ou des boissons chaudes après les repas.

Il existe plusieurs aliments que vous pouvez consommer pour prendre soin de votre foie. Toutefois, prendre soin de lui ne doit pas être basé que sur la consommation de quelques aliments. Prendre soin de son foie doit être un comportement quotidien. N’oubliez pas non plus de prendre soin des autres organes comme le cœur en faisant une activité physique régulière.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons