Quelles sont les causes de l’impuissance masculine ?

15
Partager :
Quelles sont les causes de l’impuissance masculine ?

Le dysfonctionnement érectile est l’incapacité d’un homme à tenir l’érection pour passer à l’acte sexuel. Informez-vous ici sur les causes de cette affection qui touche de plus d’hommes dans le monde. 

Les problèmes d’ordre psychologique

L’impuissance masculine peut être causée par des troubles psychologiques. Il s’agit entre autres du stress, de l’anxiété, des fatigues extrêmes ou de tout autre facteur lié à la psychologie. Ces cas sont les plus fréquents et se guérissent plus facilement que les autres formes. 

A lire aussi : Crazybulk : des stéroïdes anabolisants meilleurs et légaux

Vous pouvez visiter ce site pour découvrir plusieurs solutions pour guérir l’impuissance masculine. 

Les troubles endocriniens

Le dysfonctionnement hormonal peut aussi être à la base d’une faiblesse sexuelle. On peut citer, comme problème endocrinien, l’hypogonadisme, l’hyperprolactinémie et bien d’autres. Ces affections agissent directement sur les gonades et la production des hormones. 

A découvrir également : Quelles sont les vertus de l’encens indien ?

Causes médicamenteuses

La prise excessive des médicaments renforceurs de l’érection ou le désir sexuel peut conduire sur le long terme à l’impuissance. De même, les produits prescrits par les médecins pour le traitement de l’hypertension artérielle peuvent à des moments donnés créer des faiblesses très brèves. À cette liste, on peut ajouter les comprimés contre le stress, l’anxiété, etc. 

La prise de produits illicites

La drogue et l’alcool sont les générateurs principaux des troubles sexuels chez certains hommes. En effet, ces médicaments visent à réduire la sensibilité, afin de plonger la conscience dans un état de veille. En prendre régulièrement peut être la cause d’une perte de sensibilité au niveau sexuel sur le long terme. 

Pour finir, on peut parler des maladies cardio-vasculaires, du cancer de la prostate et du diabète qui peuvent aussi constituer de facteurs déclencheurs récurrents. 

 

 

Partager :