Quelle différence y a-t-il entre la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice ?

5
Partager :
Quelle différence y a-t-il entre la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice ?

La chirurgie plastique regroupe l’ensemble des interventions chirurgicales qui sont faites sur la peau et les tissus mous. Elle est composée de grandes branches que sont la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice. Voici les éléments de différenciation entre ces deux types d’intervention.

La chirurgie esthétique pour embellir et la chirurgie réparatrice pour corriger

Connaitre la différence entre la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique permet de choisir avec tact le professionnel vers qui se tourner pour une intervention. 

A lire aussi : Vapoter permet de dire adieu à la cigarette

La chirurgie esthétique est une intervention qui vise à perfectionner l’apparence. Une personne y a recours dans le but de modifier une partie de son corps qui lui semble disgracieuse par rapport à toutes les autres. Ce type d’intervention peut ainsi permettre de réduire les rides sur le visage ou toute autre partie du corps afin de ralentir le vieillissement. Avec la chirurgie esthétique, il est possible de modifier la forme du nez, la taille des seins à travers une augmentation mammaire ou la silhouette via une liposuccion. 

Par contre, la chirurgie réparatrice sert à corriger, comme son nom l’indique, une partie du corps qui a été détruite. La destruction peut être due à un accident grave ou une maladie. Les interventions réalisées dans le cadre d’une chirurgie réparatrice peuvent ainsi contribuer à donner à la zone ciblée une apparence normale. La chirurgie réparatrice peut être employée pour reconstruire une mammaire suite à une mastectomie. Elle est aussi appliquée pour les reprises de cicatrices. 

A lire également : Comment bien choisir son lait infantile ?

Bien qu’elles soient différentes, la chirurgie esthétique et la chirurgie permettent à la personne de se sentir bien dans sa peau. Lorsque ces imperfections sont corrigées, elle a davantage confiance en elle.

Partager :