Comment passer par une crise d’anxiété ?

14
Partager :

Que faire lorsque vous êtes dans la proie d’une crise d’anxiété ?

A lire aussi : Quel est le meilleur lactosérum pour le séchage ?

Dans cet article, je partage avec vous un simple exercice pour gérer une crise d’anxiété en quelques minutes.

C’ est l’un des premiers exercices que je suggère dans les voies de psychothérapie est vraiment très simple et immédiatement efficace .

A découvrir également : Pourquoi une assurance copropriété ?

Vous pouvez l’essayer tout de suite et l’utiliser quand vous en avez besoin.

Qu’ est-ce que l’anxiété et quelles sont les causes réelles

Se sentir perdu ou submergé par l’anxiété est une condition répandue. La situation peut alors devenir intenable lorsque vous vous trouvez traverser un moment difficile dans votre vie.

Les causes de l’anxiété peuvent être multiples, souvent inconscientes, liées à des situations auxquelles vous avez peur de faire face, à des blessures du passé et des événements traumatiques non résolus.

L’ anxiété peut apparaissent lorsque vous rencontrez un changement ; ou si vous devez faire face à un examen ou à un test important ( anxiété de performance ).

Cela peut survenir si vous éprouvez des problèmes sentimentaux ou économiques ou de travail.

Si vous êtes préoccupé par votre état de santé, si vous avez vécu un deuil, un traumatisme ou une situation d’urgence, il est très fréquent de vous sentir agressé par un état de santé anxieux .

Dans de nombreux cas, cependant, lorsqu’il ne semble pas y avoir de cause déclencheur, on parle d’ anxiété généralisée .

Mais le vrai problème est les tentatives qui sont souvent mises en place pour résoudre la souffrance émotionnelle due à l’incapacité de gérer ses émotions.

Qu’ est-ce qu’une crise d’anxiété ?

L’ anxiété est une réaction d’alarme réponse à un stimulus. Il a donc une fonction adaptative importante pour notre survie.

Les réactions physiologiques associées à un état d’anxiété sont naturelles, spontanées et nécessaires pour réagir rapidement à undanger imminent .

Mais que faire si le danger n’est que dans nos esprits ?

Souvent, lorsque vous éprouvez un pic d’anxiété, cela semble venir soudainement et vous vous sentez submergé par un tourbillon de sensations .

En fait, provoquer la vague d’anxiété est une pensée négative , souvent inconsciente, liée à une situation imaginaire perçue comme dangereuse.

Pourquoi est-il différent d’une attaque de panique ?

Au cours d’une crise de panique, un ou plusieurs de ces symptômes peuvent survenir et le pic est atteint dans environ 10 minutes.

Tachycardie, sensation de perte, tremblement, oppression dans la poitrine, nausées, étourdissements, peur de mourir ou d’évanouissement, sont les symptômes les plus fréquents.

Alors que dans les crises de panique, le niveau d’intensité le plus élevé est enregistré, dans la crise d’anxiété, les symptômes sont similaires mais plus doux et la durée est plus courte.

Pour résoudre l’anxiété, des thérapies longues et coûteuses ne sont pas nécessaires. Il est possible de surmonter à la fois l’anxiété et la panique en peu de temps et sans médicaments. ( Si vous avez besoin d’aide, cliquez ici).

L’ erreur la plus fréquente lors d’une crise d’anxiété

Une attaque d’anxiété peut entraîner la panique si des tentatives de contrôle sont mises en place. Par exemple, prendre des respirations profondes ou méditer est fortement découragé pendant une crise , d’autant plus que souvent ces techniques sont effectuées dans le but de supprimer l’anxiété.

Si vous essayez de vous calmer et de réprimer vos émotions, elles risquent de devenir encore plus fortes et plus ingérables .

N’ ayez pas peur de vos émotions. Évitez de les chasser mais de les tromper, même si elles sont désagréables.

Évitez la poursuite de l’anxiété, de la tristesse, de l’angoisse, de la peur, de l’agitation. Ils veulent juste être entendus afin qu’ils puissent vous transmettre leur message évolutif.

Toutes ces émotions sont naturelles et ont leur propre fonction précise dans notre monde intérieur , même si à ce moment-là vous ne pouvez pas le comprendre.

Dans cette courte pratique, je vais vous dire comment le faire.

Exercice pratique pour gérer une crise d’anxiété en quelques minutes

« Ce que vous opposez à la résistance persiste. Ce que vous acceptez peut être changé. » C.G. Jung

Faites-le :

Quand vous entendez venir Arrêted’anxiété Écoutez votre corps  : où ressentez-vous votre émotion ?

Apportez votre main sur cet endroit, doucement, et l’autre main sur votre cœur . Si vous préférez, fermez les yeux.

Mais ne vous efforcez pas de vous calmer , ni de supprimer les sensations physiques que vous éprouvez. Essayer de les contrôler est le meilleur moyen de les amplifier.

Le secret est de rester là, jusqu’à ce que ces sensations telles qu’elles sont venues — spontanément — disparaissent.

Écoutez mieux : quelle émotion ressentez-vous ? Essayez de ne pas l’appeler anxiété mais donnez-lui un nom :

Est-ce qu’il a peur ? … Qu’est-ce qui te fait peur ? Est-il préoccupant ? … De quoi vous inquiétez ? C’est de la tristesse ? … Quelle est la raison de votre douleur ? C’est de la colère ? … Pour quoi ?

Si vous ne pouvez pas lui donner un nom, vous pouvez décrire ce que vous ressentez avec une image ou une métaphore. « Je me sens comme si… »

Cela vous aidera à reconnaître votre émotion .

Avec un peu de pratique, cet exercice simple vous aidera à éviter d’être submergé par l’anxiété et à reconnaître les causes.

Surtout, il vous aidera à vous connecter avec votre énergie intérieure pour découvrir votre vraie force.

Rappelez-vous :

Si vous entrez dans la bataille avec votre monde intérieur, vous ne pouvez en sortir vaincu, si vous vous laissez traverser par vos émotions, vous découvrirez des forces inexplorées en vous.

Pour approfondir cela et d’autres pratiques, vous pouvez accéder au chemin en ligne Énergie Créative des Émotions où je vous montre les procédures exactes et toutes les erreurs à éviter.

Dans ce mini guide, vous trouverez plutôt 3 stratégies plus efficaces pour gérer l’anxiété et la souffrance émotionnelle rapidement. Cliquez ici et connectez-vous gratuitement.

J’ espère que cette pratique simple mais précieuse pour gérer rapidement les crises d’anxiété peut vous aider.

Si vous êtes heureux, faites-moi savoir si cet exercice vous a été utile et si vous allez essayer de le faire. Si vous voulez partager les avantages que vous avez réussi à percevoir dans les commentaires ci-dessous .

Partager :